«Interdiction de l’islam» en Angola : l’OCI s’alarme

post_thumb_default

L’Organisation de la coopération islamique (OCI) s’est déclarée mardi «choquée et consternée» par les informations faisant état de la décision du gouvernement angolais d’interdire l’islam et de démolir les mosquées dans ce pays de l’Afrique australe. Dans un communiqué, un porte-parole de l’organisation pan-islamique, qui compte 57 membres, a ajouté que cette décision du gouvernement de Luanda «est scandaleuse et doit être dénoncée dans les termes les plus vifs.»

Il a appelé l’ONU et l’Union Africaine à agir «avec fermeté» face à cette décision qui constitue «une violation flagrante des droits de l’Homme et des libertés fondamentales telles que définies par la Déclaration universelle des droits de l’Homme et la convention internationale sur les droits civiques et politiques.» «L’OCI attend des autorités angolaises qu’elles prennent des mesures immédiates pour revenir sur cette décision et prouver ainsi leur respect des principes de paix et de tolérance, y compris la tolérance religieuse», a conclu le porte-parole.

Lire la suite

Voire encore

Un pays africain interdit l’Islam sur son sol et détruit les mosquées

5 commentaires

  1. Posté par JeanDa le

    Et moi, cela fait des années que je suis “CHOQUÉ ET CONSTERNÉ” par l’action de la soi-disante “religion d’amour, de tolérance et de paix” à l’encontrte des chrétiens au proche et moyen orient. C’est à vomir.

  2. Posté par Angel le

    Les angolais musulmans n’existe pas, il y a quelques convertis moins de 500 sur tout le territoire angolais, c’est comme si on disait un suisse de souche de confession musulmane.

  3. Posté par Le pragmatique le

    Il n’y vraiment pas de quoi être effondré alors qu’il suffit de prendre acte. Les chrétiens en Syrie, effondrée la secte a Momo ? Pas le moins du monde.

  4. Posté par Andrea le

    Cela signifie-t-il qu’un angolais de réligion musulmane, étant discriminé dans la profession de sa foi dans son pays, et donc opprimé, obtiendrait un droit d’asile dans un Pays comme, disons, la Suisse?

  5. Posté par Jacouille le

    “une violation flagrante des droits de l’homme” !……j’ai failli en tomber de ma chaise là !…les pires criminels avec cette religion que même les cochons recracheraient se permet de jouer les offusqués ?
    BRAVO l’Angola !….et surtout, envoyez faire foutre tous ces organismes mondiaux moralisateurs et continuez de vider cet abcès de son pu islamiste !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.