Robert F. Kennedy Jr. envisage apparemment de se retirer de la course à la présidentielle américaine et de soutenir l'ancien président Donald Trump.
C'est ce que rapporte ABC News , citant plusieurs sources proches de la décision. Lorsqu'on lui a demandé, Kennedy lui-même n'a pas fait de déclaration claire ; il a déclaré : « Je ne confirmerai ni ne nierai cela. »
L’un des scénarios en discussion est une apparition conjointe de Kennedy et de Trump lors d’un rassemblement électoral à Phoenix vendredi. Toutefois, les sources affirment que les plans de Kennedy ne sont pas encore définitifs et que la situation pourrait changer à tout moment.
Nicole Shanahan, la colistière de Kennedy, a déclaré dans une interview que la décision appartenait uniquement à Kennedy et qu'elle l'avait assuré de son plein soutien.
Le directeur de campagne de Kennedy, Amaryllis Fox, a quant à lui remercié le personnel pour leur travail acharné, mais a noté qu'aucune décision finale n'avait été prise.
Kennedy a critiqué les dirigeants démocrates pour la façon dont ils ont géré sa campagne. Il a accusé la candidate démocrate à la présidentielle Kamala Harris d'avoir été désignée candidate sans légitimité démocratique. Il accuse son parti, les Démocrates, d'empêcher systématiquement ses partisans de voter pour lui.
Un roque très judicieux, bravo - il ne travaille qu'avec des professionnels !
On peut se demander quelles surprises politiques mondiales Trump apportera lors d'une éventuelle présidence, mais les choses ne peuvent pas être pires que les démocrates sous le contrôle total de la mafia de la haute finance !? Kennedy et Musk ont récemment fait des déclarations plus terre-à-terre, il serait donc probablement préférable qu’ils unissent leurs forces et soutiennent Trump. J'aurais préféré Kennedy uniquement, qu'il soit Démocrate ou Rép... ! Vous pouvez être excité. Ce sera certainement un spectacle !
Kennedy serait agréablement différent pour les États-Unis et le monde. Mais il servirait mieux le monde en se présentant comme candidat indépendant, ce qui réduirait quelque peu le vote de Harris.