L’horreur d’une arme nucléaire iranienne

post_thumb_default

par Nils A. Haug

18 août 2024

Traduction du texte original: The Horror of an Iranian Nuclear Weapon

L'Iran poursuit son programme d'armement nucléaire et s'est donné pour objectif premier d'éradiquer Israël. L'Iran n'a jamais craint d'exprimer publiquement ses intentions génocidaires. Le président iranien nouvellement élu, Masoud Pezeshkian, a réaffirmé début juillet « la détermination de Téhéran à détruire Israël ».

[…] Il n'existe aujourd'hui aucun espoir réaliste de voir cet agenda modifié. À la mi-juillet, les États-Unis, ont - bien futilement -, mis en garde l'Iran contre le développement d'armes nucléaires. […]

Le 13 juillet, Aziz Rashed, porte-parole des Houthis, une milice yéménite pro-iranienne, a garanti que « dans exactement un an », son mouvement « disposera de missiles qui pourront atteindre l'Europe ou l'océan Atlantique, de sorte que les cibles nucléaires américaines seront à portée des missiles yéménites ».

L'arme nucléaire iranienne semble avoir progressé de manière spectaculaire. Le 19 juillet dernier, le secrétaire d'État américain Antony Blinken a révélé que « l'Iran est à une ou deux semaines de produire des matières fissiles nucléaires mortelles ». Une évolution porteuse de crise pour Israël, mais aussi pour l'Occident.

Comment empêcher l'Iran de déclencher à tout moment une catastrophe nucléaire ? Telle est la question. […]

Source : Gatestone Institute

Image : iStock

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.