« Je ne veux pas qu’elle parle à quelqu’un d’autre » : un Marocain avec « une vision du couple archaïque » condamné par le tribunal de Bayonne (64), pour avoir frappé et harcelé son ex-compagne

post_thumb_default

 

Devant le tribunal de Bayonne, le prévenu a assumé une vision du couple archaïque. Vendredi 9 août, il a été condamné à deux ans de prison, dont six mois avec sursis, pour avoir frappé son ex à plusieurs reprises

[…]

Elle relate deux épisodes. Le premier, lorsqu’il la surprend au téléphone avec un ami. « Vous lui tirez les cheveux, la secouez, sa tête heurte le mur et vous lui assénez des coups du dos de la main sur les bras et le ventre », liste le président. Symptomatique d’une jalousie maladive. « En vrai, je ne veux pas que ma copine parle à quelqu’un d’autre », justifie le Marocain de 43 ans, en France depuis plus de vingt ans.

Sa compagne dénonce aussi une agression sexuelle, une fois la rupture actée, en mars dernier. Le parquet avait d’abord décidé de poursuivre pour tentative de viol. Les faits ont été requalifiés. Faute de preuves. Reste « un récit détaillé, précis dans le temps et l’espace. La victime n’en rajoute pas, estime la procureure. Le psychiatre précise même qu’elle minimise. Elle imagine que c’est sa faute. Typique d’une victime de faits de nature sexuelle. »

La procureure requiert quatre ans de prison dont un an avec sursis. À l’étonnement de Me Christophe Desprez. « Qu’avons-nous dans le dossier ? Les déclarations de madame. Point. Vous ne pouvez pas condamner sur ses seules allégations. » L’avocat de la défense a obtenu la relaxe pour l’agression sexuelle. « Je l’aime toujours, avait précisé son client. Elle m’a dit que je l’avais perdue. J’aimerais bien savoir pourquoi. » Le prévenu est condamné à deux ans de prison, dont six mois avec sursis pour les violences conjugales.

Sud-Ouest

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.