Leeds (Royaume-Uni) : nombreux incendies et police attaquée au cours d’émeutes ultra-violentes par une « minorité criminelle »

post_thumb_default

 

Bus en proie aux flammes, voiture de police caillassée : la ville de Leeds a été le théâtre d’émeutes jeudi 18 juillet au soir. En cause, un différend impliquant les enfants d’une famille locale et des employés des services sociaux. Les raisons de l’intervention de ces derniers ne sont pas claires à l’heure actuelle. Selon le quotidien britannique Daily Mail, « la police a été appelée pour des troubles alors que les travailleurs sociaux auraient tenté de prendre les jeunes en charge ». Les images publiées sur les réseaux sociaux montrent le moment où les policiers sont intervenus et ont placé les jeunes dans un van. La situation a ensuite dégénéré. Plusieurs hommes ont été filmés mettant le feu à un bus à deux étages et de nombreuses poubelles et voitures ont été prises pour cible. Des véhicules de police ont été visés par des jets de pierre et renversés par la foule.

[…]

Le Parisien


[…]

La ministre britannique de l’Intérieur, Yvette Cooper, a parlé de scènes chaotiques. Elle a dénoncé ces actes, les qualifiant de scandaleux. Selon les premières informations récoltées par la police, ces violences auraient été commises par une “minorité criminelle […] avec l’intention de perturber les relations de la communauté locale”, a indiqué la police du West Yorkshire. Aucune victime n’est à déplorer.

RTBF

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    Le pyromane a-t-il été arrêté condamné (à du sursis) ou emprisonné ?
    De tel personnage propage la HAINE et plus il y a de tels dommages et plus cette idéologie mortifère est DÉTESTÉE !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.