Des journalistes français auraient organisé le voyage de clandestins de la Libye vers l'Europe. Enquête sur les zones d'ombre d'un reportage controversé.
Cet article publié mercredi 20 novembre dans Télérama a fait réagir dans de nombreux médias. Interrogé sur Europe 1, Tony Comiti a réfuté qu'un de ses proches ait conseillé aux trois clandestins de prendre chacun de 5 000 à 7 000 euros en échange de leur silence. « C'est de la diffamation pure ! ». C'est pourtant vrai. Nous maintenons d'autant plus ces affirmations que avons écouté l'enregistrement sonore de cette conversation.
Ces journalistes ont fait rêver ces Camerounais à mon avis plus par cupidité que par réelle compassion: faire de l’audiance en faisant pleurer dans les chaumières sur le triste sort des immigrés de Lampeduza .Pour les besoins de leur cause, ils ont financé une partie de leur voyage puis les ont lâcher dans la nature..
Combien de belles âmes- journalistes , “artistes” ou simples quidams “humanistes” -militent, manifestent pour que leur pays accueillent toute la misère du monde sans la prendre en charge eux- mêmes mais en laissant ce souci à la collectivité…