Clandestins : “Zone interdite” est-elle allée trop loin ?

Des journalistes français auraient organisé le voyage de clandestins de la Libye vers l'Europe. Enquête sur les zones d'ombre d'un reportage controversé.

Cet article publié mercredi 20 novembre dans Télérama a fait réagir dans de nombreux médias. Interrogé sur Europe 1, Tony Comiti a réfuté qu'un de ses proches ait conseillé aux trois clandestins de prendre chacun de 5 000 à 7 000 euros en échange de leur silence. « C'est de la diffamation pure ! ». C'est pourtant vrai. Nous maintenons d'autant plus ces affirmations que avons écouté l'enregistrement sonore de cette conversation.

Suite

Un commentaire

  1. Posté par Marie-France Oberson le

    Ces journalistes ont fait rêver ces Camerounais à mon avis plus par cupidité que par réelle compassion: faire de l’audiance en faisant pleurer dans les chaumières sur le triste sort des immigrés de Lampeduza .Pour les besoins de leur cause, ils ont financé une partie de leur voyage puis les ont lâcher dans la nature..
    Combien de belles âmes- journalistes , “artistes” ou simples quidams “humanistes” -militent, manifestent pour que leur pays accueillent toute la misère du monde sans la prendre en charge eux- mêmes mais en laissant ce souci à la collectivité…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.