Un Irakien de 27 ans, survivant du terrible naufrage du 17 juin au large de la Calabre en Italie, a été arrêté par la police italienne. Il est accusé d’avoir violé et étranglé à mort une adolescente de 16 ans, peu de temps avant que l’embarcation ne sombre en mer. L’homme a été dénoncé par la mère de la victime, elle aussi survivante du naufrage.
La police italienne a annoncé mercredi 26 juin avoir arrêté un Irakien, survivant d’un dramatique naufrage de migrants, accusé d’avoir violé et tué une adolescente irakienne avant que l’embarcation ne sombre en mer Méditerranée.
Le voilier en question, qui comptait environ 70 migrants, était déjà à la dérive lorsque l’homme, âgé de 27 ans, “a déversé sa violence sur une jeune Irakienne de 16 ans, fille d’une autre survivante, entraînant sa mort par suffocation”, a indiqué la police dans un communiqué.
Selon la presse italienne, les accusations portées contre l’Irakien s’appuient sur l’histoire de la mère de la jeune fille assassinée, qui a survécu elle aussi au naufrage. La femme l’a reconnu et l’a dénoncé aux autorités locales.
Extrait de: Source et auteur
Et vous, qu'en pensez vous ?