To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Nous sommes plongés dans une période ou la lâcheté devient un moyen moral de se faire entendre. On le voit partout, depuis la suppression de la peine de mort, il n’y a plus de risque majeur, cela ayant des répercutions sur toute la chaîne de la “justice”. Les délits et crimes deviennent relatifs, les autorités n’ont plus de réels pouvoirs pour se faire respecter. Au sortir de l’occupation, un petit délinquant se voyait amené vers le sous-sol du commissariat d’où il ressortait avec une tête comme un compteur à gaz de l’époque. Maintenant se sont les forces de l’ordre qui sont obligées de se camoufler pour éviter les représailles sur leur famille de la part des raclures. La presse bafoue sa déontologie, la politique bafoue ses électeurs, Les gouvernements dont les responsables sont tous plus ou moins sous influence, ne réagissent qu’à coup de compromis. Alors étonnez-vous que ceux qui mènent la danse s’affolent devant ce qui pourrait ? les inquiéter.