Protéger la population : Il faut systématiquement limiter la liberté de mouvement des criminels en matière d’asile

post_thumb_default

 

La Suisse est de moins en moins sûre. L’ouverture des frontières et l’échec de la politique d’asile font exploser la criminalité. Les actes de violence, les lésions corporelles, les agressions et les homicides font aujourd’hui partie du quotidien dans notre pays. En 2023, les délits ont augmenté de 14% pour atteindre 522’558 cas, soit 1’431 délits par jour ! 56% des auteurs d’infractions sont des étrangers, dont près de la moitié (44%) sont des migrants en quête d’asile ou des « autres étrangers » – comprenez : des requérants d’asile déboutés, des immigrés clandestins et des touristes criminels.

La population suisse a le droit de vivre en sécurité, raison pour laquelle il est urgent de prendre des mesures efficaces. C’est ce que je demande dans la motion 24.3734 « Protéger la population : Limiter systématiquement la liberté de mouvement des criminels en matière d’asile ». Concrètement, les requérants d’asile déboutés et les personnes sans droit de séjour ne doivent plus pouvoir se déplacer librement en Suisse dès qu’une procédure pénale a été ouverte contre eux pour un délit ou un crime. Ces personnes doivent être hébergées dans des centres spéciaux ou surveillées en permanence jusqu’à l’exécution de leur peine et leur expulsion.

Le Conseil fédéral a déjà expliqué que cela était possible dans sa réponse à des questions parlementaires. La restriction de la liberté de mouvement des criminels de l’asile est donc proportionnelle et nécessaire, car la sécurité de la population prime sur les intérêts privés des criminels qui ne respectent pas les lois du pays d’accueil.

L’initiative populaire « Stop aux abus de l’asile ! (initiative pour la protection des frontières) », lancée par l’UDC Suisse le 25 mai, permettra d’accroître la sécurité. Seuls 25% des demandeurs d’asile sont des réfugiés et une majorité d’entre eux ne cherche pas à être protégée contre les persécutions, mais abuse du système d’asile. C’est pourquoi je vous invite à signer dès aujourd’hui l’initiative pour la protection des frontières !

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.