Accueil - Brèves - Nicolas Cadène investi par le Nouveau Front Populaire. Cet ancien monsieur laïcité auprès du 1er ministre avait à l’époque été accusé de complicités avec l’islamo-gauchisme dont le CCIF (MàJ)
Nicolas Cadène investi par le Nouveau Front Populaire. Cet ancien monsieur laïcité auprès du 1er ministre avait à l’époque été accusé de complicités avec l’islamo-gauchisme dont le CCIF (MàJ)
Nicolas Cadène (apparenté écologiste) est finalement investi par le Nouveau Front populaire sur la sixième circonscription du Gard (Nîmes, Uzège). Ce dernier l’a confirmé à Midi Libre ce vendredi 14 juin. Dans un premier temps, c’est Béatrice Leccia (Europe Ecologie Les Verts) qui avait été annoncée.
Le #NFP vient d’investir Nicolas Cadène… L’homme qui depuis l’Observatoire de la laïcité (courageusement débranché) hurlait contre les laïques, défendait le mot « islamophobie » et relayait des pétitions fréristes. Honteux. https://t.co/jM2DQRyxythttps://t.co/O8HN8XcEGG
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) October 31, 2020
19/10/2020
Changement en vue à la tête de l’Observatoire de la laïcité
[…]
L’organisme qu’il dirige, rattaché au Premier ministre, est officiellement chargé d’assister « le gouvernement dans son action visant au respect du principe de laïcité en France », en organisant notamment des formations auprès d’agents de l’État et de responsables associatifs. Dans les faits, l’homme démultiplie les prises de parole ambiguës qui agacent au sommet de l’État.
Outre le fait que ces prises de parole dissonantes ne font pas partie de la mission de l’Observatoire, c’est la conception de la laïcité de Nicolas Cadène qui est épinglée. « Il semble plus préoccupé par la lutte contre la stigmatisation des musulmans que par la défense de la laïcité. Le fait qu’il s’affiche et discute avec le CCIF [Collectif contre l’islamophobie en France, NDLR] a achevé d’agacer en très haut lieu », explique un proche de Marlène Schiappa.
Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Et vous, qu'en pensez vous ?