Paris : Berthe, 91 ans, meurt après avoir été agressée chez elle par un migrant clandestin pakistanais (MàJ : il ne sera pas jugé pour viol, même si elle a été retrouvée dénudée alors qu’elle ne pouvait pas se déshabiller seule )

post_thumb_default

 

04/06/24

Si la mémoire de l’accusé ne parle pas, les analyses ADN oui. Pour les experts, ce dernier est bel et bien rentré dans le logement de la victime le soir du crime. Riaz D. est finalement mis en examen dans un premier temps pour viol ayant entraîné la mort. Pourtant, il bénéficie d’un non-lieu sur ces poursuites, et va être jugé uniquement pour vol avec violences ayant entraîné la mort. 

Pourquoi cette requalification ? « Les analyses médicales de la victime n’ont pas permis de déterminer avec certitude qu’elle aurait été pu être violée. Et ce, même si elle a été retrouvée dénudée alors qu’elle ne pouvait pas se déshabiller toute seule », explique Me Benoît Chabert, avocat de la famille de la victime. L’audience est prévue pour se tenir jusqu’au 7 juin 2024. 

Actu.Fr

18/06/21

Son agresseur présumé, un SDF d’une vingtaine d’années, a été arrêté à Sarcelles (Val-d’Oise), mardi 15 juin. Il s’agirait d’un individu d’origine pakistanaise. 

(…) Actu.fr

16/06/2021

Selon une source policière auprès du Figaro, il s’agirait d’un individu d’origine pakistanaise. L’homme est connu des services de police sous plusieurs alias et «change très souvent de date de naissance»

Le Figaro


15/06/2021

Berthe P., 91 ans, n’a pas survécu. Le 10 juin, en début de matinée, l’une des nombreuses personnes lui rendant visite chaque jour découvre son corps tuméfié dans l’appartement où elle vit, au rez-de-chaussée d’un immeuble de briques beiges à deux pas de la place d’Italie (Paris XIII). Elle respire encore. Les secours interviennent. Elle est placée sous respirateur artificiel et transportée à La Pitié-Salpêtrière. Elle succombe à ses blessures le 11 juin. Berthe a été passée à tabac. De nombreuses ecchymoses sont relevées jusque sur son visage. Elle souffrait d’un traumatisme crânien. Plusieurs fractures sont relevées. Et Berthe aurait aussi été violée.

Un suspect a été interpellé ce mardi matin selon le parquet de Paris. Il s’agit d’un SDF âgé d’une vingtaine d’années qui a été arrêté à Sarcelles (Val-d’Oise), où il avait ses habitudes. Il faisait l’objet d’un mandat de recherches après que ses empreintes ont été relevées dans l’appartement de Berthe. Le parquet précise qu’ « à ce stade des investigations, la nature exacte des violences commises n’a pas pu être déterminée ».

[…]

« C’était une petite dame qui ne se déplaçait qu’avec son déambulateur, rapporte un habitant. Le soir, une des personnes lui venant en aide la sortait en fauteuil roulant. Physiquement, ce n’était pas ça. Mais elle avait toute sa tête. » De l’aide à domicile à l’infirmière, elle recevait quotidiennement cinq visites. 

Un voisin reprend : « Elle avait le cœur sur la main, donnait volontiers une petite pièce aux gens qui en avaient besoin. C’est dégueulasse ce qui lui est arrivé. » Berthe avait une fille.

[…]

Le Parisien


Le mis en cause, qui est un sans domicile fixe, est déjà connu des services de police sous plusieurs alias précise une source proche du dossier.

Une enquête été ouverte vendredi du chef de « viol ayant entrainé la mort » précise le parquet, qui ajoute que « la nature exacte des violences commises » sur la victime « n’a pas pu être déterminée » à ce stade. La suite des investigations permettra notamment de déterminer comment le mis en cause est entré chez l’octogénaire, s’il avait fait des repérages et s’il a aussi tenté de la cambrioler.

Actu17

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.