Licenciés après avoir chanté “Auslander Raus” : “Ce que fait le salarié pendant son temps libre est son affaire privée (…) Ce n’était pas une incitation à la haine, donc ce n’était pas punissable” ont conclu les procureurs

 

Le parquet d’Augsbourg a clos l’enquête sur la chanson « L’Allemagne aux Allemands – Les étrangers dehors » sur la chanson « L’amour toujours » de Gigi D’Agostini. Ce n’était pas une incitation à la haine, donc ce n’était pas punissable, ont conclu les procureurs, selon Bild.

Lors d’un défilé de carnaval en février à Landsberg am Lech, les participants ont chanté les lignes sur un char de la jeunesse rurale de Hohenfurch. Ceux-ci avaient récemment déclenché une grande indignation politique et médiatique à travers une vidéo d’une fête sur Sylt. La présidente du Bundestag, Bärbel Bas (SPD), a même exigé « la peine maximale ». Dans le cas de l’incitation à la haine, ce serait cinq ans de prison.

« En principe, la responsabilité pénale est toujours en jeu pour de tels slogans », a déclaré la procureure responsable d’Augsbourg, Melanie Ostermeier, au journal. « L’infraction pénale d’incitation à la haine exige toutefois que, dans le cas spécifique – au-delà de la simple manifestation du rejet et du mépris – la haine contre les étrangers soit incitée ou que des mesures violentes et arbitraires soient demandées à l’encontre des étrangers, ou que les étrangers soient insultés, calomniés ou dénigrés avec malveillance en violation de la dignité humaine. »

Ce n’était pas le cas de la chanson : « La procédure a été abandonnée parce que les éléments de l’infraction dans ce cas individuel spécifique n’étaient pas réunis », a expliqué le procureur.

Junge Freiheit


 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.