Nous avons besoin d’argent pour l’armée et non pas pour l’administration

 

Avec 95 postes à temps plein, le DDPS possède déjà la plus grande équipe de communication de la Berne fédérale. Coût : 26,4 millions de francs par an. Malgré cela, le DDPS engage toujours plus d’innombrables « conseillers externes ». En ma qualité de responsable de la politique de sécurité au sein de l’UDC Suisse, j’affirme clairement que nous avons besoin de plus d’argent pour l’armée, mais certainement pas pour l’administration et encore moins pour des conseillers externes.

180 millions pour des « services de conseil externes ».

Cette légèreté dans la gestion de l’argent des contribuables est devenue depuis longtemps un problème pour l’ensemble de l’administration fédérale. Année après année, de plus en plus d’argent est englouti dans des services de conseil externes. Il s’agit souvent de questions et de réponses sur la pluie et le beau temps qui ne sont d’aucune utilité pour les citoyens et qui sont très, très onéreuses. En 2020, ce poste de dépenses s’élevait à 169 millions, en 2021, il est passé à 175 millions et en 2022, il a atteint un nouveau record avec 180 millions !

Le nombre d’employés dans l’administration fédérale ne cesse de croître. Aujourd’hui, la Berne fédérale emploie environ 40’000 personnes. Et pourtant, des services de conseil externes sont achetés pour 180 millions de francs. Ce fait ne permet que deux conclusions. Soit les collaborateurs de l’administration fédérale n’ont pas les bonnes compétences. Soit l’administration fédérale a trop d’argent.

Je penche pour la deuxième hypothèse. Le potentiel d’économie dans l’administration fédérale est énorme. C’est là qu’il faut agir ! Qui veut une administration efficiente vote UDC.

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.