Au cri de “Allah akbar”, un migrant clandestin tunisien avec 42 mentions à son casier judiciaire menace de faire sauter un tramway à Reims

post_thumb_default

 

Brusque montée de tension, ce dimanche 5 mai vers 22 h 30, dans une rame du tramway de Reims (…)

Révélée ce lundi par le magazine Valeurs actuelles, l’information est confirmée par le procureur de Reims François Schneider. « Le mis en cause est un Tunisien de 49 ans, sans titre régulier sur le territoire français depuis le 7 avril 2024 », détaille le magistrat.

« Il a crié Allah akbar dans le tramway, en disant qu’il avait une bombe et qu’il allait faire tout sauter. ». La prétendue bombe qu’il exhibait était en fait « une lampe de chantier ». « Il a été maîtrisé et « désarmé » par les passagers, qui ont été très courageux. »

(…) En complet état d’ivresse, il a déclaré ne plus se souvenir de rien après avoir dessaoulé au commissariat. S’il est inconnu du renseignement territorial, l’homme ne l’est pas des juridictions de droit commun, avec « 42 mentions au casier judiciaire », indique le procureur de Reims.

De plus, l’individu faisait l’objet d’une « peine d’emprisonnement en attente d’aménagement ». (…)

L’expert psychiatre venu l’examiner l’a déclaré pénalement responsable de ses actes, sans noter l’existence de troubles mentaux particuliers. (…) Le mis en cause pourrait être jugé selon la procédure de comparution immédiate.

L’Union

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    Que c’est ”beau” le vivre ensemble prôné par les islamo-gôchiste !
    42 mentions au casier judiciaire et après on s’étonne que la Justice est submergée … !!
    Expulsion avec interdiction de retour sur le territoire national.
    Expulsion : les OQTF Ordre de Quitte le Territoire Français n’est exécuté que dans env. 10 % des cas. Comme c’est une action régalienne, l’État ne fait pas son boulot !
    Interdiction de retour : Pour cela, il faut un contrôle efficace aux frontières : le droit régalien n’est pas appliqué, les frontières passoires profitent à tous ces migrants …
    L’État est COMPLICE !
    Frontex censé à la base de protéger les frontières extérieures de l’UE est devenue une agence de voyage !

    ” … dès octobre 2019, lors de mes premiers échanges avec la nouvelle commissaire européenne, Madame Johansson, j’ai perçu un changement dans les directives. Ce changement est devenu évident pour moi lorsque la commissaire m’a indiqué la chose suivante : « Votre job, c’est de faire rentrer les migrants et de les accueillir parce qu’ils viennent par amour. Et que ça vous plaise ou non, nous sommes un continent vieillissant et donc vous devez les laisser rentrer. ”
    ” …cette expérience de sept ans à la tête de Frontex m’a convaincu de la nécessité de s’opposer à l’Europe de von der Leyen, qui est en réalité l’Europe de Macron”
    https://lesobservateurs.ch/2024/02/18/rn-fabrice-leggeri-ancien-directeur-de-frontex-pousse-a-la-demission-par-les-ong-rejoint-la-liste-aux-elections-europeennes-de-jordan-bardella-en-3e-position/
    Frontex :
    Frontex, l’agence européenne de garde-frontières et de gardes-côtes, a été créée en 2004 pour aider les États membres de l’UE et les pays associés à l’espace Schengen à protéger les frontières extérieures de l’espace de libre circulation de l’UE
    https://www.frontex.europa.eu/fr/

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.