Interpellation de 13 individus du clan serbe El Tetwani soupçonné d’organiser l’entrée de migrants tunisiens en France par la route des Balkans

post_thumb_default

 

Les policiers de l’OLTIM (Office de lutte contre le trafic illicite de migrants) ont interpellé 13 personnes appartenant à un puissant gang serbe « El Tetwani » ou « Tetouani », en référence à la ville marocaine de Tétouan, d’où est originaire son chef, suspecté d’être à la tête d’un vaste trafic international de migrants vers la France en passant par la route des Balkans. L’enquête est ouverte pour de multiples infractions : aide à l’entrée et au séjour irrégulier en bande organisée, traite des êtres humains en bande organisée, blanchiment…

Les investigations ont démarré à la suite d’un signalement de la société de livraison DHL qui a relevé, dès octobre 2022, un afflux anormal d’envoi de colis contenant des passeports tunisiens en provenance de la Serbie et à destination de plusieurs adresses en Île-de-France. D’après l’enquête, les candidats à l’exil français quittaient le Maghreb, en particulier la Tunisie, et prenaient ensuite la direction de l’Europe de l’Est pour brouiller les pistes. […]

Avec la collaboration d’Europol, les policiers français de l’OLTIM ont rapidement pu identifier la main du gang des « Tetouanis ». Les chefs et organisateurs du réseau se cacheraient à l’étranger pour organiser leur lucratif trafic, notamment en Tunisie, Serbie, Hongrie ou Turquie. Mais ils disposent de nombreuses complicités en France, entre les logisticiens chargés de récupérer les colis contenant les passeports, les collecteurs d’argents remis par les migrants et les blanchisseurs, les confectionneurs de faux documents ainsi que les hébergeurs.

Le Parisien

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    Que risquent-ils ?
    Notre ”j”ustice laxiste qui applique le 2 poids 2 mesures va les condamner à du sursis …
    La traite d’êtres humains devrait être sanctionnée par une condamnation à MORT n’en déplase à M. Badinter.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Badinter

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.