Tentative d’égorgement d’un adolescent à Toulouges (66) : “Le suspect n’était pas à l’audience car il était en randonnée avec son centre éducatif fermé”

post_thumb_default

 

Les proches d’un lycéen de 16 ans agressé par un autre mineur le 19 janvier 2024 à Toulouges oscillent entre incompréhension et angoisse depuis que le jeune suspect ne s’est pas présenté à l’audience devant le juge pour enfants de Perpignan le 9 février dernier.   

“Atterrée”, “angoissée”, “révoltée”, “scandalisée”… la famille d’un adolescent agressé à l’arme blanche le 19 janvier dernier ne compte plus les qualificatifs pour décrire sa désillusion.  

Le jour des faits, en fin d’après-midi, au cœur du lotissement tranquille Al Horts à Toulouges, leur fils de 16 ans avait été secouru d’extrême justesse par un voisin. Le lycéen, qui raccompagnait une camarade de classe chez elle, avait reçu un coup de couteau par un autre jeune au niveau de la gorge, à proximité de la jugulaire. Une agression qui serait liée à une rivalité amoureuse. 

(…) “Quinze jours avant l’audience, on avait reçu une convocation. Mon fils avait décidé d’y assister et de rater une journée de lycée et moi j’avais envie de voir à quoi ce jeune ressemblait”, explique la mère qui pose sa journée de congés pour l’occasion tout comme le père. “Le jour même, notre avocat nous avait prévenus que le procès allait être reporté mais on n’avait pas encore le motif. Là je sais juste que je dois me présenter. Quand j’arrive au palais de justice, des bruits courent comme quoi le jeune ne sera pas là. Et effectivement, on nous apprend qu’il n’est pas présent et que l’audience est renvoyée parce qu’il est parti en randonnée pour réfléchir à ce qu’il a fait. Dans un centre éducatif fermé, il est allé marcher pendant 15 jours ! J’ai eu un moment de sidération”. 

www.lindependant.fr

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.