Visé par une procédure d’expulsion, Ahmed Jaballah, un cadre des Frères musulmans a quitté la France pour la Tunisie de sa propre initiative

post_thumb_default

 

Visé par une procédure d’expulsion du territoire national, l’un des leaders des Frères musulmans, Ahmed Jaballah a quitté la France. Selon les informations d’Europe 1, le doyen de l’Institut européen des sciences humaines (IESH) de Paris-Saint-Ouen, a pris, de sa propre initiative, un vol avec sa fille pour la Tunisie.

Séjour irrégulier et troubles à l’ordre public

Ahmed Jaballah faisait l’objet de cette mesure d’expulsion depuis le 30 janvier dernier. Dans le viseur du préfet du Val-d’Oise : une situation irrégulière en France et des troubles à l’ordre public. Les autorités françaises ont également décidé de prendre une mesure d’interdiction administrative du territoire afin que le “Frériste” ne puisse pas revenir sur le sol français.

Ce départ intervient une semaine après l’expulsion de l’Imam de Bagnols-sur-Cèze, Mahjoub Mahjoubi. Le responsable religieux s’était fait connaître il y a quelques jours pour une vidéo circulant sur les réseaux sociaux dans laquelle il qualifiait le “drapeau tricolore” – sans préciser s’il s’agissait du drapeau français – de “drapeau satanique” qui n’aurait “aucune valeur auprès d’Allah”. Il s’était défendu lundi en évoquant un “lapsus”, expliquant qu’il dénonçait en réalité les rivalités entre supporters des pays du Maghreb lors de la récente Coupe d’Afrique des nations de football.

www.europe1.fr

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.