La Russie se dit prête à aider les Comores à récupérer Mayotte.

post_thumb_default

 

Dans une révélation marquante, Andrey Andreev, l’ambassadeur de la Fédération de Russie résidant à Antananarivo mais en charge des relations avec les Comores, a exprimé la volonté de la Russie de soutenir les Comores dans leur quête pour récupérer la souveraineté sur l’île de Mayotte. Lors d’une interview exclusive avec Al-watwan, Andreev a mis en lumière l’engagement de son pays à examiner toutes les demandes de la partie comorienne, en alignement avec les résolutions de l’Assemblée générale de l’ONU. Cette position s’inscrit dans le cadre d’une coopération élargie entre la Russie et les Comores, couvrant divers domaines tels que l’éducation, la culture, le commerce, et le développement économique.

www.comoresinfos.net

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par miranda le

    Pendant ce temps les mahorais n’ont pas le droit à la parole. On décide pour eux. Alors que les mahorais voudraient que cesse la déferlante démographique envahissante venant d’Anjouan et alentour.
    Peut-on croire que la Russie cherche à réparer “l’injustice colonisatrice ” du passé pour le bonheur de l’ensemble des comoriens?

    Il se peut que Mayotte représente une opportunité future , notamment celle de devenir une base stratégique pour la Russie dans le très fréquenté océan indien par les puissances militaires de la planète. Bien sûr quand elle aura réussi à en déposséder la France.

    Un adversaire fort sait toujours saisir les faiblesses de son rival . Les incohérences de la France sont très encourageantes pour une éventuelle emprise de Mayotte par la Russie..
    Le destin de Mayotte , un futur petit Cuba?

  2. Posté par antoine le

    ”Le 25 avril 1841, pour écarter le danger des attaques extérieures, notamment comoriennes, le sultan d’origine malgache Andriantsouli cède l’île de Mayotte à la France …”
    L’Histoire se répète !
    ”Un référendum sur l’indépendance des îles des Comores est organisé en décembre 1974. Le décompte des voix île par île témoigne du souhait de Mayotte de rester au sein de la République française à 63,8 %. Les Mahorais sont de nouveau consultés en février 1976 : ils plébiscitent à 99,4% le maintien de l’île dans l’ensemble français.”
    Plus démocratique que ça tu meurs … !
    https://www.mayotte.gouv.fr/Actions-de-l-Etat/Culture-Tourisme-et-Patrimoine/Decouvrir-Mayotte/Histoire-et-Geographie
    M. Poutine ferait bien de se mêler de ses propres affaires et de ses assassinats politiques entre autre ….

  3. Posté par aldo le

    Naturellement qu’avec le contentieux organisé par les Américains de la Triade criminelle Clinton-Obama-Biden et l’OTAN sans compter depuis la von der Leyen, avec le viol du traité de Minsk (avoué par la Merkel et l’ancien ministre Roland Dumas), Poutine ne va pas faire de cadeaux à LA FRANCE DE MACRON QUI GAVE EN ARMES L’UKRAINE A COUP DE MILLIARDS, TOUT EN ABANDONNANT LES PAYSANS FRANÇAIS ET SES CITOYENS PRIVÉS DE VACANCES EN TRAIN ET TOUT AUSSI ABANDONNÉS AUX APPÉTITS DES SYNDICATS SOVIÉTIQUES !

    C’est ce premier viol qui a crée les réactions de la Russie. Et avec la sur-enchère de l’OTAN, on entretien le spectre d’une future guerre mondiale nucléaire, avec les vrais risques d’une automatisation informatique, dont on ne pourrait pas savoir qui est à l’origine de son déclenchement, ne serait-ce que parce que des informaticiens ukrainiens ont été engagés par Swisscom dans les année 2016 et que maintenant même les services fédéraux suisse sont dans la m… tout comme les grandes entreprises, les communes et les habitants auxquels les mêmes idiots fédéraux donnent des leçons de sécurité…

    Pourquoi ces risques nucléaire ? Parce qu’entre drogués et tapettes, ni Zelensky, ni Macron ne peuvent être déclarés fiables et qu’une partie de ces milliards part en poudre blanche. C’est tellement évident que même les services secrets français on interdit à Macron faire son cinéma en se rendant à Kiev. Pas difficile de comprendre que Zelensky est capable de faire exploser son avion juste pour déclencher la guerre nucléaire en accusant faussement les Russes d’en être les auteurs. Comme ce qui a déjà été le cas avec l’un des Boeing de la Malaysia Airlines. https://www.francetvinfo.fr/monde/avions-civils-abattus-des-precedents-avant-le-vol-mh17_1694083.html et pour l’autre c’est à l’évidence l’expédition dans les soutes de matériel informatique comme des chips interdits de vente à la Chine, qui ont été militairement descendus.

    Finalement Macron en perte de vitesse est aussi capable de provocations et la guerre. C’est pour cette cervelle d’oiseau qu’une simple option, même s’il y a des dizaines de millions de morts. https://www.francetvinfo.fr/elections/europeennes/elections-europeennes-sondages-en-berne-divisions-internes-et-rn-en-embuscade-pourquoi-le-doute-s-empare-de-la-majorite-presidentielle_6369787.html

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.