Des activistes ont remis ça et se sont attaqués à un tableau de Botticelli, exposé au musée des Offices de Florence.
Image: X
Des activistes ont remis ça et se sont attaqués à un tableau de Botticelli, exposé au musée des Offices de Florence.
Deux membres du groupe «Dernière génération» ont collé des images d'une ville de Toscane inondée pour masquer en partie la célèbre toile du XVe siècle représentant Vénus sortant des eaux, debout sur une grande coquille et sa longue chevelure dissimulant en partie sa nudité.
🔴Ora in azione 🎨
Uffizi. Le foto dell'alluvione di Campi Bisenzio sulla "Nascita di Venere" di Botticelli.
Chiediamo al Governo di agire concretamente a sostegno delle comunità colpite dai disastri climatici.
Possono censurare noi, ma non possono censurare la realtà. pic.twitter.com/BxpdW5FwUI
Extrait de: Source et auteur
Dans Le secret de Veronika Voss (1983), un film remarquable de Rainer Werner Fassbinder, le protagoniste principal, se confronte à un couple âgé, probablement victime et rescapé de quelque épisode allemand fort détestable. Àpropos d’un vase de Chine, non pas quelque chinoiserie ou prurit d’Art KK plus ou moins contemporain, l’homme fait remarquer au journaliste sportif —prêt de jouer du hockey avec le vase en question ; comme ça, en passant et sans faire exprès— qu’il y a « des œuvres d’art bien plus précieuses que toute vie humaine ». Cela dérange forcément en quelque époque de nihilisme triomphant. Pourtant, plus on y réfléchit, et d’accumuler de l’expérience… de soi-même comme auprès de bien d’autres, plus cela d’évience s’impose« naturellement » : la création artistique manifestant cette force et ce rayonnement prodigieux, capables de de transvaluer l’artificiel en naturel, l’accessoire en essentiel, le transitoire en éternité, quand bien même dût-il disparaître, cet horizon, pour cause de péché originel, anthropique, borner dans l’hémisphère nord de telle « Boue ronde » (L.-F. Céline).
Ces jeunes crétins sont d’autant plus méprisables qu’ils ne quittent point les bancs d’écoles avant une bonne vingtaine d’années ou presque… À qui, telle responsabilité sans culpabilité ?! Interrogez-vous… De si jeunes crétins comme irresponsables n’en ont manifestement point la faculté.
Question :
Y a-t-il eu des inondations en Italie ces 100 dernières années, y compris les ”alta aqua” à Venise ?
Si oui, sont-elles plus fréquentes ?
Sont-elles plus coûteuses et dévastatrices en tenant compte de la démographie galopante en Europe ?
La variabilité météorologique (PAS climatique SVP) est une donnée NON maîtrisable par les Humains. Tous les jours nous avons accès aux prévisions du temps météo.
On attend quoi pour mettre tous ces genres d’individus en taule ???????????
Les adhérents a Dernière génération sont visiblement bon pour un enfermement a vie dans un asile psychiatrique sur une ile au beau milieux du pacifique, une belle bande de décérébrés.