Une affaire embarrassante. Le Figaro rapporte ce vendredi 1er février que la procureure chargée d’instruire le dossier contre Donald Trump dans l’Etat américain de Géorgie a avoué avoir eu une relation avec un juriste qu’elle avait recruté pour travailler sur cette affaire. Cependant, elle réfute les accusations de conflit d’intérêts. Fani Willis insiste sur le fait qu’elle n’était pas en couple avec Nathan Wade, le juriste, à l’époque où il a été embauché – en novembre 2021. Il détaille avoir fréquenté Fani Willis en 2022 et jure n’avoir « tiré aucun fonds ou gain financier personnel de son rôle en tant que procureur spécial ».
« Cette arnaque est complètement discréditée et finie »
Des arguments qui ne convainquent pas l’ancien président des Etats-Unis. Qui estime qu’une telle révélation justifie l’abandon des poursuites à son encontre. Donald Trump est inculpé dans cet Etat du Sud pour actions illicites visant à inverser les résultats de l’élection de 2020. Fani Willis juge cette requête « infondée » et demande au juge chargé de son examen de la rejeter. Vendredi, le républicain a posté un message sur son réseau social Truth Social dans lequel il a écrit que la déclaration de Fani Willis « signifie que cette arnaque est complètement discréditée et finie ». La procureure avait demandé que le procès de Donald Trump débute le 5 août 2024, soit trois mois avant l’élection présidentielle.
L’article Etats-Unis : la procureure du procès de Trump en Géorgie avoue entretenir une relation avec un autre procureur est apparu en premier sur Valeurs actuelles.
Extrait de: Source et auteur
Et vous, qu'en pensez vous ?