Asile : “Le cas danois le montre : contrairement à ce que beaucoup prétendent en Suisse, la politique compte dans le système d’asile. Elle décide combien de personnes viennent”

post_thumb_default

Le cas danois le montre : contrairement à ce que beaucoup prétendent en Suisse, la politique compte dans le système d’asile. Elle décide combien de personnes viennent

Si l’on discute avec des experts en matière de réfugiés et avec la grande majorité des hommes politiques du Bundestag, on se rend vite compte que les possibilités d’action dans le cadre du système d’asile sont considérées comme limitées. Le fait que la Suisse ait reçu environ 30 000 candidatures en 2023 est tout simplement admis - comme une loi de la nature. Après tout, le pays a des obligations internationales, ce qui signifie que quiconque le souhaite peut postuler dans ce pays, disent-ils.

Cette perspective est fausse. Une politique d’asile différente, plus stricte, pourrait certainement faire la différence. L’exemple du Danemark, membre de l’Union européenne, le montre. L'État scandinave n'a reçu que 2.383 candidatures l'année dernière, comme le révèle une analyse du journal Welt .

Les Danois et leur gouvernement social-démocrate ont récemment signalé à chaque occasion qu'ils voulaient serrer la vis et être moins attractifs pour les réfugiés.

Ce sont avant tout des décisions politiques qui déterminent le nombre de migrants qui entrent dans un pays. Quiconque prétend le contraire veut occulter le fait qu'il est responsable de cette évolution, comme en Suisse par exemple.

Les 3 meilleurs commentaires sur "Le cas danois le montre : contrairement à ce que beaucoup prétendent en Suisse, la politique compte dans le système d'asile. C'est eux qui décident du nombre de personnes qui viennent."
  • MiG-63

    Nous avons besoin de gens qui trouvent des solutions et d’acteurs, et non de bienfaiteurs et de grands parleurs.

  • M. Auserich

    La politique devrait alors s’inspirer du modèle danois. L'UDC dort-elle ?

  • juergen.duering

    Qu’ils laissent entrer davantage de pièces d’or et de « travailleurs qualifiés » dans le pays, à un moment donné, nous aurons le printemps arabe dans l’UE et en Suisse ! Le Danemark montre presque comment mener une politique d'asile, du moins pas en pillant les systèmes sociaux ! Et l’Allemagne est encore plus stupide : grâce aux feux tricolores, ces caisses seront bientôt complètement vides.

Plus de choses comme ceci dans votre boîte de réception quotidiennement :

15 commentaires sur « Le cas danois le montre : contrairement à ce que beaucoup prétendent en Suisse, la politique compte dans le système d'asile. Elle décide du nombre de personnes qui viennent.

  • Ézéchiel

    Nos politiciens se cachent derrière de soi-disant obligations internationales, par ex. B. un droit d'asile !
    Bon sang, n'y a-t-il pas de droit des résidents à la patrie ?

  • Dave

    Si M. Odermatt avait jeté un œil à la carte, il aurait pu s'épargner cet article. Si vous souhaitez venir au Danemark, vous devez d'abord traverser un certain nombre de pays qui attirent de nombreux demandeurs d'asile comme un filtre. Le Danemark est entouré par la mer du Nord et la mer Baltique et constitue une péninsule. La courte frontière nord avec l'Allemagne et les ferries sont faciles à contrôler. En revanche, les frontières de la Suisse et de l'Allemagne ne peuvent être surveillées qu'au prix d'énormes efforts...

  • Arnold von Winkelried

    Absolument correct. Le « phénomène migratoire » repose sur des décisions politiques et des lois humaines. Cela n’a rien à voir avec le destin, le désastre ou une quelconque loi de la nature. La situation que nous vivons (le chaos de l’asile) est le résultat de décisions politiques qui suivent un programme mondialiste au lieu de prendre soin de leur propre population. Le peuple (les électeurs) est trompé consciemment ou inconsciemment par ses dirigeants.

  • Benno43

    Et que font les citoyens de l'UDC, du FDP (sans les femmes) et un peu du milieu, rien du tout pour remédier à cette situation. La gauche et les Verts profitent de cette importation. Leurs représentants d’extrême gauche siègent même au Conseil national. Molina pourra bientôt présenter ses vues latérales dans chaque journal télévisé quotidien. La Suisse s'abolit !

  • citoyen libre

    Peut-être que l’étape importante et l’idée de l’asile amèneront les États à remettre en question leurs droits.

    Quiconque abuse de ces installations ne nuit pas seulement à ceux qui sont véritablement persécutés. Elle est particulièrement dommageable pour les populations à qui l'on demande de payer des charges fiscales élevées et des impôts toujours plus élevés (santé, social, délinquance, etc.).

    Les agriculteurs allemands estiment clairement que leurs limites ont été atteintes. En France, on réfléchit encore. Mais les masses de citoyens européens ne sont guère conscientes de leur déclin.

  • andreas.portmann

    L’industrie sociale qui a été construite veut être employée. Dans le cas contraire, il faudrait procéder à des suppressions massives d'emplois. Même l’UDC ne le souhaite pas. En Suisse également, il est temps de proposer une alternative forte aux partis établis !

     dix
  • uwe.albers

    Oui, c'est vrai, si tu veux. Maintenant, la question se pose : pourquoi le centre-gauche et une partie du FDP ne veulent-ils pas le faire ? A qui profite-t-il ?
    Il faut poser cette question aux politiciens et les obliger à rendre des comptes, en particulier.

  • Le Michel

    En Allemagne, il y a des centaines de milliers de demandes par an (le nombre exact est difficile à déterminer car tout est mélangé). Même si vous l'acceptez parce que "tout le monde peut déposer une candidature", cela se termine pour moi au plus tard avec les quelque 300 000 personnes *obligées à quitter le pays* que l'Allemagne accueille actuellement. Il s’agit d’un refus politique de travailler – il n’y a *aucune* raison de ne pas agir ici.

     12
  • werner.widmer

    Le lobby de la construction a besoin d’immigrés. Les Rouges-Verts veulent des électeurs supplémentaires. C’est pourquoi les politiciens ne veulent et ne devraient rien faire en matière de migration.

     dix
  • 😢◕‿◕😢

    Ce n'est pas une découverte nouvelle ! La politique en Europe est la seule responsable du tsunami qui détruit nos pays ! L’exemple du Danemark est encore une fois dépassé par la Hongrie !

     dix
  • MiG-63

    Nous avons besoin de gens qui trouvent des solutions et d’acteurs, et non de bienfaiteurs et de grands parleurs.

     15
  • Royaume-UniSuisse

    Il n'y a pas qu'au Danemark que les gens changent de cap. La Suisse sera probablement l'un des derniers pays d'Europe à souffrir d'une migration économique massive, qui imposera également un rythme plus difficile. Et probablement dans le mauvais sens au début.

     11
  • juergen.duering

    Qu’ils laissent entrer davantage de pièces d’or et de « travailleurs qualifiés » dans le pays, à un moment donné, nous aurons le printemps arabe dans l’UE et en Suisse ! Le Danemark montre presque comment mener une politique d'asile, du moins pas en pillant les systèmes sociaux ! Et l’Allemagne est encore plus stupide : grâce aux feux tricolores, ces caisses seront bientôt complètement vides.

     14
  • taxilomax

    le. problèmes. définir. vous aussi. au-dessus de. la politique. opposé. des personnes étrangères. Pourquoi avoir. nous en Suisse. pas de problème. à la. Allemagne. France. nous donnons. les étrangers. le. même. opportunités. comme ça. Suisse. l'étranger. merci. nous. que vous. droite. pas celui là. dans le. crâne. obtenir. incroyable. au. intelligence. ça peut. oui, ne mens pas.

     15
  • M. Auserich

    La politique devrait alors s’inspirer du modèle danois. L'UDC dort-elle ?

     14

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE

Veuillez suivre les règles de la nétiquette lorsque vous rédigez des commentaires.

Un commentaire

  1. Posté par Rikiki le

    Ne cherchons pas si loin, les réfugiés mis abondamment au courant de nos lois, profitent à qui ?
    Aux médecins, aux dentistes, aux avocats et à toute cette mafia suisse qui sont largement payés par l’Etat alors que vous le petit Suisse, vous payez tout jusqu’au dernier centime. Dégageons donc toute cette racaille qui ne veut pas accepter nos lois et qui plus est sont dangereux pour notre avenir..

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com