« Il faut comprendre cette colère » : Éric Zemmour vient au soutien des agriculteurs

post_thumb_default

 

Ce dimanche 21 janvier, Éric Zemmour était l’invité de BFMTV. Le président du parti Reconquête a été invité à s’exprimer sur la colère des agriculteurs qui bloquent depuis le vendredi 19 janvier l’autoroute A64. « Il faut comprendre cette colère, ce sentiment de désespoir des agriculteurs qui remonte à très loin », a-t-il déclaré. « Ça fait des années qu’on le dit, on devrait en prendre acte et faire quelque chose pour ces gens-là », poursuit l’ex-candidat à l’élection présidentielle. Éric Zemmour a rappelé qu’un agriculteur se suicide tous les deux jours, d’après un rapport sénatorial publié en 2021. « Ils se suicident car ils sont au cœur de toutes les désolations françaises, les abaissements du service public, ils sont au cœur de tous les déserts médicaux », affirme-t-il.

« Moins persécuter les agriculteurs »

D’après Éric Zemmour, les agriculteurs « subissent la violence de bandes venues de toute l’Europe et du Maghreb », tout comme « la tyrannie de la Commission de Bruxelles » et la « surtransposition des normes » en France. Le président de Reconquête s’en est pris à l’administration française qui « prend un malin plaisir pour laver plus blanc que blanc et imposer aux agriculteurs ce que les autres administrations européennes n’imposent pas ». Il invite cette dernière à « moins persécuter les agriculteurs ».

Ce samedi, Gabriel Attal a promis de « faciliter la vie » des agriculteurs et de lever « tous les freins » empêchant des jeunes de s’installer. Des propos qui n’ont pas calmé les ardeurs de ces derniers. En effet, Jérôme Bayle, éleveur de bovins à Carbonne, a assuré vouloir « continuer le combat » tant que le Premier ministre ne fera pas d’annonces concrètes.

L’article « Il faut comprendre cette colère » : Éric Zemmour vient au soutien des agriculteurs est apparu en premier sur Valeurs actuelles.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.