Foix (09) : un policier grièvement blessé en tentant d’interpeller un migrant clandestin sous le coup d’une OQTF ; ce dernier est condamné à… 8 mois de prison avec sursis

post_thumb_default

 

Le 7 décembre 2023, à Foix (Ariège), un policier avait été blessé grièvement lors d’une interpellation. Déféré devant la justice, un individu vient d’être condamné.

En se rebellant violemment, l’individu avait blessé le policier « en l’emportant et le faisant chuter lourdement au sol dans sa fuite », communique la police nationale. Le policier a été opéré quelques jours après les faits d’une triple fracture du bras gauche, se voyait délivré une ITT de 45 jours et « plongé dans l’incertitude de pouvoir réutiliser, un jour, une arme de sa main forte et de pouvoir exercer pleinement ses fonctions de policier. »

« Grâce au travail scrupuleux des enquêteurs de la Sûreté Urbaine, exploitation de la téléphonie et géolocalisation à l’appui, le mis en cause était interpellé 5 jours plus tard au domicile de sa femme, avec laquelle il est en instance de divorce. Sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français depuis plusieurs mois, en garde à vue, il justifiait sa rébellion, les violences et sa fuite par la peur de voir cette décision appliquée. » Police nationale

Déféré devant la justice, il a été condamné pour rébellion à huit mois de prison avec sursis.

Actu.fr

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    La ”j”ustice qui n’applique pas les lois en vigueur mais préfère le 2 poids 2 mesures a encore frappé !!
    Si un Européen de souche touche ou égratigne un policier en fonction , la sentence sera toute autre !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.