Le 7 décembre 2023, à Foix (Ariège), un policier avait été blessé grièvement lors d’une interpellation. Déféré devant la justice, un individu vient d’être condamné.
En se rebellant violemment, l’individu avait blessé le policier « en l’emportant et le faisant chuter lourdement au sol dans sa fuite », communique la police nationale. Le policier a été opéré quelques jours après les faits d’une triple fracture du bras gauche, se voyait délivré une ITT de 45 jours et « plongé dans l’incertitude de pouvoir réutiliser, un jour, une arme de sa main forte et de pouvoir exercer pleinement ses fonctions de policier. »
« Grâce au travail scrupuleux des enquêteurs de la Sûreté Urbaine, exploitation de la téléphonie et géolocalisation à l’appui, le mis en cause était interpellé 5 jours plus tard au domicile de sa femme, avec laquelle il est en instance de divorce. Sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français depuis plusieurs mois, en garde à vue, il justifiait sa rébellion, les violences et sa fuite par la peur de voir cette décision appliquée. » Police nationale
Déféré devant la justice, il a été condamné pour rébellion à huit mois de prison avec sursis.
Extrait de: Source et auteur
La ”j”ustice qui n’applique pas les lois en vigueur mais préfère le 2 poids 2 mesures a encore frappé !!
Si un Européen de souche touche ou égratigne un policier en fonction , la sentence sera toute autre !!