Rishi Sunak et Elon Musk présents au festival de la jeunesse italienne du parti de Meloni à Rome, Musk a réitéré son message sur la fécondité : « Faites plus d’Italiens »

post_thumb_default

 

Le milliardaire était l’invité vedette du festival politique d’Atreju, organisé par le parti d’extrême droite Fratelli d’Italia (FDI) de la Première ministre Giorgia Meloni, pour discuter de la lutte contre l’immigration clandestine.

Le bouillant milliardaire a également averti que la migration ne pouvait pas remplacer la croissance démographique, estimant que sans une augmentation du taux de natalité, « des gens disparaîtront ».

Elon Musk a ainsi souligné le faible taux de fécondité en l’Italie, un sujet de préoccupation majeur pour le parti de Mme Meloni, jugeant que cela représentait un risque pour les entreprises souhaitant investir.

Interrogé pour savoir si l’Italie était un bon endroit où investir, il a répondu que oui, mais a ajouté : « Je m’inquiète du faible taux de natalité ».

« Si une entreprise veut investir en Italie, y aura-t-il suffisamment de personnes pour y travailler ? », s’est-il interrogé.

Au journaliste qui l’interrogeait et disait que ce serait un problème dans 50 ans, M. Musk a rétorqué que cela pourrait se produire « encore bien plus tôt ».

« Je suis d’accord, c’est un bon endroit pour investir et un pays merveilleux. S’il vous plaît, faites plus d’Italiens, c’est ce que je dis », a conclu le milliardaire.

(…)

La Tribune

Merci à moi.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.