Le milliardaire était l’invité vedette du festival politique d’Atreju, organisé par le parti d’extrême droite Fratelli d’Italia (FDI) de la Première ministre Giorgia Meloni, pour discuter de la lutte contre l’immigration clandestine.
Le bouillant milliardaire a également averti que la migration ne pouvait pas remplacer la croissance démographique, estimant que sans une augmentation du taux de natalité, « des gens disparaîtront ».
Elon Musk a ainsi souligné le faible taux de fécondité en l’Italie, un sujet de préoccupation majeur pour le parti de Mme Meloni, jugeant que cela représentait un risque pour les entreprises souhaitant investir.
Interrogé pour savoir si l’Italie était un bon endroit où investir, il a répondu que oui, mais a ajouté : « Je m’inquiète du faible taux de natalité ».
« Si une entreprise veut investir en Italie, y aura-t-il suffisamment de personnes pour y travailler ? », s’est-il interrogé.
Au journaliste qui l’interrogeait et disait que ce serait un problème dans 50 ans, M. Musk a rétorqué que cela pourrait se produire « encore bien plus tôt ».
« Je suis d’accord, c’est un bon endroit pour investir et un pays merveilleux. S’il vous plaît, faites plus d’Italiens, c’est ce que je dis », a conclu le milliardaire.
(…)
Merci à moi.
Extrait de: Source et auteur
Et vous, qu'en pensez vous ?