Des travaux d’intérêt général seront obligatoire pour les “parents défaillants”, annonce Aurore Bergé

post_thumb_default

 

Punir les parents pour les actes de leurs enfants. Aurore Bergé, la ministre des Solidarités et des Familles, a annoncé une batterie de mesures dans La Tribune Dimanche pour responsabiliser les parents. « Les parents ne peuvent pas être les oubliés de nos politiques publiques. Nous avons besoin d’eux, nous devons faire avec eux », a-t-elle expliqué. D’après elle le manque d’autorité parentale est en partie responsable de la présence de nombreux jeunes lors des émeutes de juillet dernier après la mort de Nahel. « Nous avons tous en mémoire les images de ces mères de famille sortant dans la rue, le soir, pour récupérer leurs enfants et les remettre dans le droit chemin », a rappelé Aurore Bergé. Pour rappel, 30% des émeutiers étaient mineurs et 60% d’entre eux ont grandi dans des familles monoparentales.

Travaux d’intérêt général pour les “parents défaillants”

Fort de ce constat, la ministre des Solidarités et des Familles a annoncé augmenter de 30% les moyens de toutes les CAF dans le but « d’accompagner et soutenir les parents ». Il y aura également l’instauration « de travaux d’intérêt général pour les parents défaillants, le paiement d’une contribution financière pour les parents d’enfants coupables de dégradations auprès d’une association de victimes et une amende pour les parents ne se présentant pas aux audiences qui concernent leurs enfants ».  

D’ici 2025, le congé familial deviendra « plus simple et plus souple ». Cela signifie que les parents pourront le prendre en même temps ou séparément avec « une indemnisation clairement plus élevée que le congé parental actuel ».

L’article Des travaux d’intérêt général seront obligatoire pour les “parents défaillants”, annonce Aurore Bergé est apparu en premier sur Valeurs actuelles.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    La ”j”ustice qui fait des promesses … elle est incapable d’appliquer les lois en vigueur !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.