Le groupe UDC va poursuivre la discussion sur les candidatures du PS au Conseil fédéral

post_thumb_default

 

Le groupe parlementaire fédéral UDC s’est réuni aujourd’hui pour discuter des affaires courantes de la session. Il en est ressorti que la pression de l’UDC pour que le Conseil fédéral et le Parlement corrigent l’afflux de demandeurs d’asile organisés par des bandes de passeurs est toujours nécessaire.

La motion 23.4241 de Gregor Rutz demande que la pratique de l’asile – statut de réfugié avec regroupement familial – soit immédiatement abolie pour les Afghanes. Ce changement de pratique du SEM crée un appel d’air : l’Afghanistan compte 41 millions d’habitants. Aujourd’hui déjà, environ 5.2 millions de citoyens afghans (dont de nombreuses Afghanes) vivent dans les pays voisins de l’Afghanistan. Théoriquement, ils ont droit au statut de réfugié en Suisse. Les premiers chiffres montrent que les demandes d’asile des Afghanes ont explosé en Suisse. Il est totalement incompréhensible que le Conseil fédéral ne veuille pas changer cette pratique désastreuse. Le PLR et le Centre doivent maintenant hausser le ton au Parlement et, avec le groupe UDC, mettre un terme à la politique d’asile de gauche de la conseillère fédérale Baume-Schneider.

Audition des candidats du PS au Conseil fédéral 

Le groupe a également discuté de la prochaine élection générale du Conseil fédéral. Sous les applaudissements, l’UDC soutient ses deux conseillers fédéraux Guy Parmelin et Albert Rösti, garants d’une politique bourgeoise claire au Conseil fédéral, qui place l’intérêt de la Suisse et de la population suisse au centre des préoccupations. Le groupe soutient en outre la réélection des conseillers fédéraux sortants.

Le groupe a auditionné les deux candidats officiels du PS au Conseil fédéral et les a interrogés sur les thèmes clés que sont la souveraineté de la Suisse face à l’UE, l’immigration incontrôlée et la croissance de l’Etat (respect du frein à l’endettement). L’UDC est favorable à la concordance : les 3 partis ayant le plus grand nombre d’électeurs sont représentés au Conseil fédéral par 2 sièges, le 4e par un siège. Le groupe UDC poursuivra la discussion sur les candidatures du PS au Conseil fédéral lors de sa prochaine séance du 12 décembre.

Le groupe a par ailleurs accueilli, en qualité de membre, le conseiller aux Etats Mauro Poggia (MCG).

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.