Samedi soir, le terroriste Armand R., a tué un jeune touriste et blessé deux autres hommes. En voyage en France, Collin n’a pas eu le temps de célébrer ses 24 ans.
Le cliché montre un beau garçon à la carrure sportive, coupe en brosse, sourcils épais et pupilles noires. Sur cette photo de son profil LinkedIn, il a revêtu un maillot blanc et rouge de la Mannschaft, l’équipe allemande de football. Collin, germano-philippin ne fêtera jamais ses 24 ans. Ses vacances à Paris ont signé sa mort. La fin de tout, absurde et sans raison.
Sur Facebook, il discute de Mbappé avec ses copains et publie la photo de Messi, la Coupe du monde à la main. Collin semblait passionné par l’art abstrait et les superhéros. Dans un centre médical de l’archipel, où il était infirmier jusqu’à son arrivée en Allemagne, il se déguise en Spider-Man, posant aux côtés des gamins que l’on vaccine.
[…]
Disneyland, le Louvre… avant le drame
Le compte Facebook de sa petite amie déroule la bobine heureuse de leurs vacances en France. Il y a deux semaines, la jeune femme brune jouant la Parisienne pose en béret, manteau long et bottes noires devant la tour Eiffel puis au pied d’un grand sapin dans l’ambiance féerique de Disneyland. « Mon enfant intérieur est si heureux », légende-t-elle, à côté d’un drapeau français. Un autre cliché la montre devant la pyramide du Louvre. Dernière photo avant la fin du monde.
[…]
Extrait de: Source et auteur
Et vous, qu'en pensez vous ?