Attentat islamiste à Paris : qui sont Collin – qui ne fêtera jamais ses 24 ans -, Melvyn et Thierry, les victimes du terroriste

 

Samedi soir, le terroriste Armand R., a tué un jeune touriste et blessé deux autres hommes. En voyage en France, Collin n’a pas eu le temps de célébrer ses 24 ans.

Le cliché montre un beau garçon à la carrure sportive, coupe en brosse, sourcils épais et pupilles noires. Sur cette photo de son profil LinkedIn, il a revêtu un maillot blanc et rouge de la Mannschaft, l’équipe allemande de football. Collin, germano-philippin ne fêtera jamais ses 24 ans. Ses vacances à Paris ont signé sa mort. La fin de tout, absurde et sans raison.

Sur Facebook, il discute de Mbappé avec ses copains et publie la photo de Messi, la Coupe du monde à la main. Collin semblait passionné par l’art abstrait et les superhéros. Dans un centre médical de l’archipel, où il était infirmier jusqu’à son arrivée en Allemagne, il se déguise en Spider-Man, posant aux côtés des gamins que l’on vaccine.

[…]

La petite amie de Collin, décédé samedi soir lors d’une attaque terroriste à Paris. 

Disneyland, le Louvre… avant le drame

Le compte Facebook de sa petite amie déroule la bobine heureuse de leurs vacances en France. Il y a deux semaines, la jeune femme brune jouant la Parisienne pose en béret, manteau long et bottes noires devant la tour Eiffel puis au pied d’un grand sapin dans l’ambiance féerique de Disneyland. « Mon enfant intérieur est si heureux », légende-t-elle, à côté d’un drapeau français. Un autre cliché la montre devant la pyramide du Louvre. Dernière photo avant la fin du monde.

[…]

Le Parisien

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.