Le conflit en Ukraine a été chassé de l’actualité par l’affrontement entre Israël et le Hamas depuis le 7 octobre. Pourtant, la situation à l’est de l’Europe, plus proche de nous, est particulièrement inquiétante. Près de 650 jours après l’entrée des troupes russes dans le pays, les soldats ukrainiens tombent toujours au front. Les rangs se clairsèment tragiquement, avec des générations d’hommes avalées par les combats. Dans cette déroute, aucune classe d’âge n’est épargnée. Et malgré l’évidence de la défaite, Volodymyr Zelensky continue d’envoyer de nouvelles recrues faiblement formées dans un véritable "hachoir à viande".
Face à Kiev, la Russie joue la montre. Moscou poursuit sa guerre d’attrition, laissant l’initiative à un frère-ennemi qui s’épuise pour des intérêts qui le dépassent. Les armes occidentales promises auront simplement servi à maintenir les Ukrainiens dans la croyance d’une victoire possible, au mépris de toutes les réalités niées par le "narratif" dominant.
Maintenant que Washington s’est détourné de Kiev au profit de Tel-Aviv, Volodymyr Zelensky, abandonné à son sort de dirigeant d’un territoire victime d'une guerre de proxy, est enfermé dans son rôle de chef de guerre taillé sur mesure par la propagande occidentale. Son entourage le tance, l’attaque, l’affronte d’un côté, et le pousse à aller toujours plus loin de l’autre. Un étau qui l'a d’ailleurs conduit à annuler l’élection présidentielle pour le moment.
La Paix, sabordée méticuleusement à plusieurs reprises par le camp occidental, se fait tristement attendre. Elle s’imposera pourtant tôt ou tard dans des conditions défavorables pour l’Ukraine, qui devra se résoudre aux exigences russes qu’elle avait refusées au départ : la neutralité et la non-adhésion à l’OTAN.
Un drame européen dont le journaliste et historien militaire Sylvain Ferreira nous livrera tous les détails cachés par les médias du Système, encore soucieux de maintenir les apparences.
Extrait de: Source et auteur
Après avoir fait détruire le territoire de l’Ukraine, Zelensky prévoyant de le vendre pour se profits personnels. Lisez ce que Soros prépare comme pollution de grande envergure en utilisant les riches terres d’Ukraine. https://fr.sputniknews.africa/20231202/kiev-sest-mis-daccord-avec-le-fils-de-soros-sur-lenterrement-en-ukraine-de-dechets-chimiques-1063903695.html Vous pourrez aussi relire mes constatations sur ces achats d’industries mais aussi de riches terres de cultures, par des richissimes hommes d’affaires américains, commentés sous aldo dans: https://lesobservateurs.ch/2023/09/13/un-lanceur-dalerte-affirme-que-des-fonctionnaires-de-la-cia-ont-ete-payes-pour-renier-leur-opinion-selon-laquelle-le-covid-provenait-dun-laboratoire-de-wuhan/