Ylva Johansson, commissaire européenne aux Affaires intérieures : “L’Europe a besoin de la migration. Nous avons besoin de l’ambition, de l’énergie et de l’effort des migrants. Les migrants sont une valeur ajoutée pour nos sociétés et nos entreprises”

post_thumb_default

 

La commissaire européenne aux Affaires intérieures, Ylva Johansson, a souligné, jeudi à Madrid, la capacité des Marocains établis en Europe à s’intégrer dans leur pays d’accueil, saluant cet « exemple positif de la migration ». 

« Le cas des Marocains dans les communautés européennes est un exemple positif. Ils ont même réussi à accéder aux postes de responsabilité et de gestion des affaires locales dans plusieurs pays », a indiqué Mme Johansson, lors de l’ouverture de la conférence annuelle du Réseau européen des migrations, organisée le jeudi 16 novembre dans la capitale espagnole.

Plusieurs cadres marocains se sont également distingués dans plusieurs secteurs d’activité, a fait valoir la commissaire européenne, mettant l’accent sur la contribution des migrants dans le développement de l’Europe.

« L’Europe a besoin de la migration. Nous avons besoin de l’ambition, de l’énergie et de l’effort des migrants’ », a ajouté Mme Johansson, notant que les migrants sont une « valeur ajoutée pour nos sociétés et nos entreprises qui œuvrent pour renforcer leur compétitivité ».

(…)

TelQuel

Sans migrants, l’Europe souffrirait”, a déclaré Johansson lors de la Conférence de haut niveau sur la migration légale qui se tient ce jeudi et demain vendredi à Madrid sous la présidence européenne tournante espagnole , à laquelle participe également la secrétaire d’État espagnole aux migrations, Isabel. Castro, entre autres.

Johansson a souligné que la migration est une question « absolument cruciale » pour l’Europe et qu’elle doit être gérée de manière ordonnée.

“Sinon, la peur va se propager et l’extrême droite va gagner la partie “, prédit la Suédoise.

« La migration est gérable, normale et ne doit pas nous faire peur ; Oui, il peut y avoir des problèmes, des défis, mais ils sont résolus parce que nous avons besoin de migration, nous devons la gérer, et il vaut mieux le faire ensemble en Europe parce qu’il est très difficile pour chaque État membre d’avoir sa propre politique, “, a-t-elle analysé.

(…)

La commissaire a rejeté l’idée qu’il existe un contrôle strict aux frontières dans l’UE ou que les politiques européennes criminalisent les migrants et a souligné l’importance de faire la différence “entre ceux qui remplissent les conditions de séjour et ceux qui ne le font pas”.

Je ne pense pas que nous violions des droits fondamentaux ou que nous construisions une forteresse européenne“, a déclaré Johansson, qui a préconisé d’éviter les départs irréguliers vers l’Europe et “d’investir dans des voies légales” pour une migration sûre et ordonnée.

Elle a également souligné l’importance de la migration de main-d’œuvre tant pour l’Europe que pour les pays d’origine, qui « souffriraient également » car ils perdraient les fonds que les immigrés envoient vers leurs villes (65 milliards d’euros l’année dernière), et a ajouté que cela est nécessaire. La migration dont l’Europe a besoin « ne fera qu’empirer à mesure que sa population vieillit ».

Johansson a rappelé “de nombreuses communautés qui accueillent des migrants en Europe”, tout en regrettant qu'”elles ne soient pas toutes des communautés d’accueil”. C’est pourquoi elle a appelé à lutter contre le racisme car c’est “un énorme obstacle pour nous d’être vraiment attractifs”.

(…)

EuroEFE Euractiv

Merci à Gaëlle

En lien :

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

5 commentaires

  1. Posté par Padupe le

    Pour pouvoir obtenir un poste à ces niveaux (von der Leine y compris), ces gens sont prêts à faire les perroquets en répétant la volonté des usa, des plans de soros et kalergi car la soupe est bonne. Autrement, ils ne seraient pas à ces postes, non élus. En revanche, une politique de natalité en lieu et place d’une politique folle d’immigraton, pour eux, évidemment c’est une hérésie alors qu’elle serait simple, logique et bien moins cher. L’UE s’est transformée en une sorte d’URSS mais en faveur des intérêt de l’oncle sam. Vous aussi vous payez vos énergies plus chères et constatez une inflation galopante ? Les causes sont connues après le phénomène “Corona” et l’argent hélicoptère. Je dis cela, je dis rien…

  2. Posté par miranda le

    Ne pas les déraciner et en faire des travailleurs détachés serait bénéfique pour les deux parties.
    Mais comme le dit Mr Mélenchon, allons vers la créolisation positive. Sans demander l’avis des uns et des autres bien entendu.
    Combien d’immigrés récents ont un emploi? il serait temps de se pencher sur des statistiques fiables. Combien auront un emploi quand l’automatisation sera très développée?

    Non tout cela cache une volonté de la part d’une caste d’effacer l’Européen et d’écarter l’Africain de son territoire si riche en ressources. Et au besoin envenimer les conflits existants pour lui donner l’envie de fuir……vers l’Europe.

    La prison numérique arrive à grands pas et nous n’avons plus beaucoup de temps pour sauver notre belle Europe ;
    à 6.30 minutes pour les plus pressés
    https://www.youtube.com/watch?v=gDi4wHoIf_I

  3. Posté par Poulbot le

    Non seulement cette personne est immigrationniste mais surtout une femme Gynarchique qu’elle montre fièrement en portant un collier représentant le symbole de cette idéologie ( une croix inverser surmonter d’un poing dans un cercle) qui prône la supériorité des femmes sur les hommes que l’on peux voir sur beaucoup de photos d’elle ; hommes que la gynarchie souhaite mettre au niveau des esclaves des temps révolues.
    De ce faite en faisant la promotion de l’immigration massive de personnes venant du continent Africain principalement, elle pousse lentement l’homme européen vers le bas.

  4. Posté par Filouthai le

    Cette dame est une simple fonctionnaire. Elle n’a pas été élue par le peuple. Elle n’a donc pas à imposer ses vues de mondialiste corrompue qui ne pense qu’a détruire l’Europe.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.