“L’Université de Zurich défend les idées communistes d’extrême gauche au nom de la liberté d’expression. Ferait-elle la même chose avec « Junge Tat »? Weltwoche, Christophe Moergeli, 04.11.2023, trad auto.

post_thumb_default

L'Université de Zurich défend les idées communistes d'extrême gauche au nom de la liberté d'expression. Ferait-elle la même chose avec « Junge Tat » ?

Comme Weltwoche l'a rapporté jeudi, le professeur de psychologie Johannes Ullrich de l'Université de Zurich a offert à un étudiant une plateforme pour faire une large publicité au communisme et à la « Tendance marxiste internationale » (TMI). Cela a récemment attiré l’attention avec une propagande pro-palestinienne telle que « Antifada to Victory ».

Dans le cadre d'un suivi, le Nebelspalter a demandé vendredi à l'Université de Zurich si elle ne voyait aucun problème avec le discours du jeune communiste pendant la période de cours officielle.

N'est-ce pas. Une université est un lieu de discours et se nourrit d'opinions différentes : « Il n'est donc pas rare que des étudiants – en concertation avec les professeurs respectifs – se tournent vers leurs camarades en marge d'un cours et, par exemple, attirent l'attention sur des projets. ou des événements. Les «Étudiants marxistes de Zurich» sont une association étudiante reconnue de l'Université de Zurich. Cela ne s’applique pas à l’IMT.

Bien que cette organisation communiste internationale, l'IMT, qui n'est pas reconnue par l'Université de Zurich et qui remet en question le droit d'Israël à l'existence, ait été manifestement promue et saluée dans l'amphithéâtre, l'Alma Mater Turicensis ne voit aucune nécessité d'agir.

On peut imaginer ce qui se passerait, quel enfer se passerait si des groupes d’extrême droite comme « Junge Tat » introduisaient une telle propagande dans une conférence.

Avec les étudiants anti-émeutes communistes anti-israéliens, l’Université de Zurich risque de se retrouver là où se trouvait une proportion bien trop importante du corps étudiant en 1933 : sur les fronts antisémites, totalitaires et pro-nazis.

Les 3 meilleurs commentaires sur "L'Université de Zurich défend les idées communistes d'extrême gauche au nom de la liberté d'expression. Feraient-ils la même chose avec le "Junge Tat" ?"
  • Peter Hasler

    ...encore une chose : les directions de l'Université de ZH, de l'ETH, de l'EPFL, etc. reçoivent désormais également leurs instructions du WEF. Swissmedic nouveau de l'OMS: https://www.swissmedic.ch/swissmedic/de/home/news/mitteiligen/smc-als-who-anerkannte-behoerde-wla-bestaetigt.html

  • francis77

    .... et avec l'argent de mes impôts !!

  • turicum

    "....... contactez vos camarades en marge d'un cours et, par exemple, attirez leur attention sur des projets ou des événements." Certainement pas pour des activités politiques. Il faut une loi qui limite clairement les universités à l’enseignement et à la recherche. Les sujets « Opinion Science » doivent disparaître. Le phil. I - Les matières et les offres doivent être réduites, en particulier les cours simples « d'arts libéraux », qui peuvent conduire à un diplôme universitaire avec un minimum d'effort. Avoir un diplôme (sociologie, politique, etc.)

Plus de choses comme ceci dans votre boîte de réception quotidiennement :

50 commentaires sur « L'Université de Zurich défend les idées communistes d'extrême gauche au nom de la liberté d'expression. Ferait-elle la même chose avec le « Junge Tat » ?

  • Thor le massif

    Ces universités étaient autrefois très appréciées. Aujourd'hui, ils sont des lieux de rassemblement pour les marxistes. L’endoctrinement s’opère à tous les niveaux !

     20
  • pilate2020

    Oh, imaginez si une conférence critique des mesures avait eu lieu par des étudiants critiques pendant la pandémie. Voilà pour la prétendue liberté d’expression universitaire et académique.

     18
  • JOhannes

    Très drôle. Un professeur d'allemand dans une université suisse permet à une marxiste, qui connaît à peine l'allemand mais se dit étudiante à l'Université de Zurich, ce qui n'est certainement pas le cas, d'exercer une influence politique sur les étudiants suisses. Les étrangers dictent ce que nous devons penser et croire. Vraiment super!

     26
  • commentaire occasionnel

    ROBE MAYA : Est-ce que les communistes ont aussi cousu cela, ou est-ce que cela vient de H&M, etc. ? Quelque part de la production à bas salaires. Qui a coupé les cannes à sucre pour .......Toldi ! Mais maintenant la paix.

     14
  • Kostas

    Chez les communistes, il n’y a pas de liberté d’expression, seulement la terreur et la destruction.

     23
  • hallerhans

    En fait, il devrait y avoir dans une université des gens qui ont quelque chose à montrer intellectuellement et qui doivent donc avoir des pensées sensées. Comme nous le voyons aujourd’hui dans cette université, ce n’est évidemment pas du tout le cas. Nous avons donc toutes les raisons d’être inquiets, et je dis bien sérieusement. De telles personnes devraient un jour former l’élite de la société, mais elles ne sont évidemment pas du tout saines d’esprit, et encore moins sensées.

     24
  • au panettone nous faisons confiance

    Des chaussettes de mouton laissées et des chattes de mouton.

     32
  • p_lang

    Le communisme se propage comme un cancer.

     23
  • Jeep

    Je me souviens également de MSB, Marxist Student Association et SHB, Socialist University Association. Tout le monde était très intelligent, mais très à gauche. Certains parlaient encore avec enthousiasme du Sentier d'Or de Polpot.

     21
  • Meier_19

    Le capitalisme financier tardif, de plus en plus en difficulté et lourdement endetté, provoque un réveil printanier pour les communistes. L’échec brutal de ce système économique est tout simplement ignoré, à la manière d’une ferme de poneys. Ils pensent toujours qu’ils font partie des « gentils » et évidemment l’administration universitaire le voit également de cette façon.

     18
  • pattstressidentin c. poireau

    Les étudiants associés au Junge Tat ont déjà été expulsés des universités suisses... Cela répond à la question du titre, n'est-ce pas ?

     50
  • Vice-président Falger

    À mon avis, la propagande anti-neutralité qui se déroule dans les cours de l'Université de ZH va vers l'inconstitutionnalité. Par exemple, Mme Strack-Zimmermann, la ministre allemande de la Défense, ou le ministre Jens Spahn : https://siaf.ch/events/spahn-sicherheit-in-neuen-zeiten-baren

     47
  • Al Buehler

    Les universités, l’éducation, les médias, la bureaucratie et même l’Église – tous sont désormais fortement infiltrés par le marxisme. Il faut avoir peur et s’inquiéter de l’état de l’État et de la société. Quiconque sait ce qui motive les marxistes ne peut que craindre le pire si des contre-mesures ne sont pas finalement prises.

     67
  • citoyen libre

    Le communisme, autrement dit le socialisme, a prouvé, et pas seulement montré, que la liberté d'expression, la liberté en général, est incompatible avec leur présence !

    Un établissement d’enseignement qui apporte tant de bêtises et d’absurdités aux jeunes et aux apprenants sous prétexte de liberté d’expression, sans aucune expérience de vie ni capacité de jugement, est au mieux infiltré ou tout simplement subversif !

    Nourrir les idéologues avec l’argent des impôts est non seulement discutable, mais extrêmement dangereux !

    Continuons à surveiller.

     63
  • ando tur

    Malheur à vous mais vous dites qu'il n'y a que des hommes et des femmes.

     61
  • logos

    Fermeture forcée de cette maison ! Mieux vaut aujourd'hui que demain.

     69
  • Tempête alpine

    La liberté d’expression s’applique à tout le monde, y compris aux communistes, et je pense que le communisme est très mauvais. Les opinions populaires n’ont pas besoin d’être protégées, seules les opinions impopulaires le font. Ce qui me dérangerait ici, ce serait si l'UNI n'accordait pas à la droite les mêmes droits qu'à la gauche. En fait, tu devrais passer le test.

     49
    • Anne Meier

      Vous n'êtes pas obligé de passer le test. Un grand nombre d'invités non invités étaient censés donner une conférence mais ne faisaient pas partie de la ligne extrémiste de gauche réveillée. Personne, même issu de la classe moyenne, n’a plus son mot à dire dans les universités.

       23
    • commentaire occasionnel

      @Alpensturm. En tant que Linuxer confirmé, vous devez connaître les valeurs et l'histoire d'Allmend. C'est une chose ! Une boîte à outils accessible au public avec un consensus selon lequel personne ne peut s'approprier le marteau, etc., ni le ranger correctement. De la même manière, la connaissance et le bénéfice de l'utilisation de la boîte à outils sont restitués à tous les utilisateurs communs. Prenez "LibreOffice, Blender, Kicad, Freecad, GIMP, etc. Toutes les suites complexes qui autrement nécessitent de l'argent et des dépendances, >>>>"

    • commentaire occasionnel

      @Alpensturm. "Tu devrais vraiment faire le test." > Les tests peuvent être achetés et sont obligatoires envers le client. voir la qualité des médias faux d'UZH récemment. > LA corbeille à main/à pain. (L'expérience de Daniele G. à l'ETH. Ils ont eu leur "maison" illuminée par Windows Vista, par Bill Gates, le mentor de Corona-XYZ, le dirigeant de l'OMS, qui veut maintenant élever la falsification du climat au rang d'autonomisation mondiale. OK, le salon est en CH, du personnel sympa sera amené. SRY "vous"

  • turicum

    .... et encore une chose : il suffit d'imaginer de quoi ces étudiants (comme ici sur la photo avec l'affiche de Maxism) vivront plus tard : grâce aux ONG financées par l'impôt, aux cotisations syndicales, aux offres d'emploi du gouvernement ou en tant que SP national conseillers - aucun. Ce garçon travaillera probablement correctement et se lèvera le matin avec les Büezer et ira travailler. De plus, le marxisme est une idée philosophique folle et appartient au mieux au sujet de l’histoire.

     59
    • commentaire occasionnel

      L'IMC 24-25 de Lady Maya a encore un potentiel de croissance jusqu'à celui de Ricarda L.
      Il ne peut que "s'améliorer", grogne et commente le Toldi : c'est uniquement de la biomasse stockée.
      > BTW : avec un peu de Co2, les plantes poussent de manière plus productive et plus rapide = plus de nourriture pour.
      Oh mon Dieu ! Lors de sa distribution, la boîte à cerveaux est restée longtemps vide. La logistique a-t-elle échoué ? S'il te plaît, dis-le à ce stupide Toldi.

  • turicum

    "....... contactez vos camarades en marge d'un cours et, par exemple, attirez leur attention sur des projets ou des événements." Certainement pas pour des activités politiques. Il faut une loi qui limite clairement les universités à l’enseignement et à la recherche. Les sujets « Opinion Science » doivent disparaître. Le phil. I - Les matières et les offres doivent être réduites, en particulier les cours simples « d'arts libéraux », qui peuvent conduire à un diplôme universitaire avec un minimum d'effort. Avoir un diplôme (sociologie, politique, etc.)

     154
    • Eliza Chr.

      Nicht nur das, turikum. Es braucht endlich ein Gesetz, das die Anzahl der ausländischen Profs beschränkt. Diese sind es meistens, bes. aus dem grossen Kanton, welche ihre linken Anliegen den CH-Studenten eintrichtern wollen. Ich denke, es gibt inzwischen keine Uni mehr, welche nicht bes. von Deutschen überrannt sind. Bitte einmal darüber berichten. So z.B. wurden in Basel Vorlesungen mit dem Gendermist vor Jahren zuerst von -natürlich- deutschen Profs. angeboten.

       22
    • oazu

      Neues Gesetz das Unis und ETHs auf Lehre und Forschung einschränkt: braucht es gar nicht, das gibt's schon seit's diese Institutionen gibt, im heute marxistisch unterwandertem Staatsapparat wird auch über dieses hinweggegangen oder, wie linke Justiz es heute treibt, "dynamsich" ausgelegt, d.h. einfach so angewendet wie es ihnen politisch und ideologisch passt, wie bei vielen anderen mehr, zB. Asylgesetzen. Würden Gesetze wieder eingehalten, wäre heute halber Staatsapparat überflüssig.

  • epar123

    Diese leute bauen sich so auf weil es ihnen heute viel zu gut geht...die haben keine ahnung wovon sie sprechen

     45
    • 👁️👃👁️

      Aus einer Reihe von Nullen, macht man leicht eine Kette! Lec

       11
    • gelegentlicher kommentar

      Folge von Energy-Drinks ? M-Budget bis RedBull? Von irgendwohehr müssen die Pfunde ja kommen. Ein aufmerksamer Blick auf die Figuren und dem Inhalt der Einkaufskörbe derselben lässt manche Zusammenhänge erkennen. Diabetes Ahoi!
      >> 1975 ++ waren die "Mädels" noch schlank, rank und oft sehr hübsch. Ohne Tatoo (igittigitt) und
      Ersatzteillager, getarnt als Piercing.

       16
  • 😢◕‿◕😢

    Das ist die neu Welt! Linke Vögel wollen den anderen das Fliegen (Denken) verbieten!

     51
  • redtable

    Ein psychoanalytisch interessanter Artikel. Sicherlich gibt es jetzt in Palästina genug zu tun nachdem so viele UN-Mitarbeiter von Hilfswerken und Ärzte in Gaza getötet wurden. Wie viele Menschen sind eigentlich im "Kreuzfeuer" gestorben am 7. Oktober? Es gibt viel aufzuarbeiten wenn man von der eigenen Regierung verraten wird. Strategie der Spannung ...wenig hilfreich hier zu polarisieren daher sollte man die Meinungsfreiheit hochhalten...für andere Meinungen Herr Mörgeli!

     32
  • holsderkuckuk

    Die verlogenen Phrasen der Obrigkeit der Uni Zürich werden immer unverschämter, man sollte diesen Hort der Ideologien schliessen. Es ist nicht zu übersehen die Universitäten sind immer mehr der Tummelplatz für Polemiker. Positiv fallen diese Akademien gar nicht mehr auf. Die geisteswissenschaftlichen Fächer müssen unbedingt stark reduziert werden samt Professoren, Dozenten und angeblich "studierende". Diese Krawallmacher leben im Glauben "Einbildung ist auch Bildung".

     43
  • francis77

    .... und das mit meinrn Steuergeldern !!

     176
  • icu

    Unglaublich das diese Menschenfeindliche und Rückwärtsgewandte Ideologie einfach nicht aus den Köpfen der Leute zu bringen ist.
    Ich Zweifle auch an der Intellektuellen Begabung bei Leuten die Sozialismus im 21.ten Jahrhundert propagieren. Was machen solche Extremisten an unseren Hochschulen?

     40
    • bmiller

      Die Sozialisten verteidigen ihre Ideologie oder auch atheistische Religion wie die Muslime den Islam: Sozialismus/Islam ist perfekt, wenn er bis jetzt nicht den gewünschten Erfolg gebracht hat, liegt es nur daran, dass er nicht richtig angewendet/verwirklicht wurde.

  • gelegentlicher kommentar

    Was wäre wenn vor 2-3Jahren eine Veranstltung von Corona-Skeptikern an gleich prominenter Stelle beworben worden wäre? Brüllendes Getöse, Aufstand der "Guten" und deren Hofschranzen, Fegefeuer?
    Die Vorlesung ist m.M. nach kein Platz für Themenfremde Werbeveranstaltungen, gleich welcher Couleur. Anschlagbrett genügt, Handzettel auf dem Pausenhof in Papier oder Pixeln. Doch bitte: Ein Massstab für alle. Zu USrael, etc. bedeuten obige Zeilen keine Wertung. (Falls Tipo, sorry)

     26
  • Rüeblistecker

    Da sieht man wieder einmal wie gewisse Ideologien bevorzugt werden. Sie durchsetzen die Schweiz wie ein Pilz den Baumstumpf. Alle guten Errungenschaften der Schweiz werden auf dem Altar dieser Ideologien geopfert und zu Grabe getragen.

     40
  • UKSchweizer

    Wenn es um das linksextreme, kommunistische Gedankengut geht, dann bin ich dann doch lieber das was man heute unter Nazi versteht. Aber auf jeden Fall voll Israel freundlich.

     25
  • Peter Hasler

    ...encore une chose : les directions de l'Université de ZH, de l'ETH, de l'EPFL, etc. reçoivent désormais également leurs instructions du WEF. Swissmedic nouveau de l'OMS:
    https://www.swissmedic.ch/swissmedic/de/home/news/mitteiligen/smc-als-who-anerkannte-behoerde-wla-bestaetigt.html

     205
    • commentaire occasionnel

      Merci Peter Hasler pour le lien. > Imprimez-le, accrochez-le au mur et à la porte pour que personne n'oublie jamais pour qui il doit entrer dans la roue du hamster chaque matin. IL DOIT arrêter la loi d'autonomisation mondiale de l'OMS. RÉVEILLEZ-VOUS !

       35
    • commentaire occasionnel

      Plateau de tournage depuis le saloon : les gens boivent et discutent au bar. Détendu dans les étages supérieurs et parfois combattu à l'extérieur. L’exploitant du salon s’en soucie-t-il ? NON! L'essentiel est que le magasin fonctionne.

       26
    • Urs Stotz

      Merci beaucoup pour ce lien, M. Hasler !
      L'organisation privée OMS, complètement corrompue par l'industrie pharmaceutique, se tient au-dessus de Swissmedic et bientôt de la Constitution suisse.
      Dans le cas de la grippe porcine, les médias en ont parlé en partie, mais malheureusement jusqu'à présent, il n'y a eu aucune conséquence juridique pour les criminels.
      Profiteurs de la peur | Arte documentaire | 2009

      Et les criminels continueront tant qu'ils ne seront pas arrêtés.

       23
    • commentaire occasionnel

      Le WEF est assis au salon. Tout le monde s'y retrouve toujours pour boire un verre ou se détendre à l'étage.
      Disputes et fumée d'armes à la porte, s'il vous plaît. Toile de fond classique de tous les films occidentaux.

       18
    • André

      "" L'Organisation mondiale de la santé veut garantir que seuls des médicaments sûrs, efficaces et de haute qualité soient sur le marché mondial. ""
      ... comme c'est désormais le cas avec les "vaccins" à ARNm.

      Juste fou

  • sogol

    Ce vivier devrait être fermé aujourd’hui plutôt que demain !

     35

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE

Veuillez suivre les règles de la nétiquette lorsque vous rédigez des commentaires.

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    Pour que la propagande marxiste cesse définitivement, il faut couper le financement de l’EPFZ (ou tous les cours de propagande communistes), financement qui provient du ”mauvais” capitalisme, tant décrié !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com