Le frère d’Adama Traoré, Bagui, de nouveau face à la justice : placé en GAV la semaine dernière pour des faits d’extorsions, il est laissé libre sous contrôle judiciaire, et sera jugé le 24 novembre prochain

post_thumb_default

 

INFO ACTU17. Bagui Traoré a été placé en garde à vue la semaine dernière pour des faits d’extorsions. Laissé libre sous contrôle judiciaire, il est convoqué devant la justice le 24 novembre prochain pour être jugé.

Le frère d’Adama Traoré, Bagui, de nouveau face à la justice. Selon les informations d’Actu17, l’homme âgé de 31 ans a été placé en garde à vue la semaine dernière dans le Val-d’Oise pour des faits d’extorsion. Bien connu de la justice, il a été laissé libre sous contrôle judiciaire au terme de sa garde à vue. Une information confirmée par le parquet de Pontoise ce jeudi. Bagui Traoré est désormais convoqué au tribunal judiciaire de Pontoise le 24 novembre prochain pour être jugé.

Selon une source proche de l’enquête, la victime dans cette affaire serait un témoin de l’affaire Adama Traoré. Une précision que le parquet de Pontoise n’a pas souhaité confirmer ou infirmer.

De nombreuses condamnations

Bagui Traoré a déjà été condamné à de nombreuses reprises par la justice. En décembre 2016, il avait écopé d’une peine de huit mois de prison ferme, à Pontoise, pour des violences commises sur des gendarmes, au cours des cinq nuits de violences urbaines ayant éclaté à Beaumont-sur-Oise (Val-d’Oise), suite au décès de son frère, Adama. Le 6 juin 2017, Bagui Traoré a écopé d’une peine de six mois d’emprisonnement pour des faits de violences sur personne dépositaire de l’autorité publique. Il a également été condamné en avril 2018 à douze mois de prison pour des faits de violences commises en réunion et à trente mois de prison pour une série d’extorsions et d’escroqueries sur des personnes vulnérables, entre 2015 et 2016. En mai 2019, Bagui Traoré a aussi écopé d’une peine d’un an d’emprisonnement pour trafic de stupéfiants.

[…]

Actu17


En Lien :

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Poulbot le

    Quel Jurés va croire cette avocat qui défend une famille de délinquants qui crache littéralement sur les lois française, la justice et les habitants de ce pays.

  2. Posté par antoine le

    Ces Traoré forment une famille très unies et très homogène concernant les travers avec la Justice.
    Bangui
    ”Le jeune homme a un long passé judiciaire, avec un premier emprisonnement dès ses dix-huit ans.”
    https://www.fdesouche.com/2021/07/10/le-frere-dassa-traore-bagui-soupconne-de-tentative-de-meurtre-sur-des-forces-de-lordre-sera-juge-aux-assises-du-21-juin-au-9-juillet/
    Adana
    ”Selon un avocat de sa famille, Adama Traoré est connu des gendarmes pour plusieurs « petits délits ». D’après le magazine Valeurs actuelles, il est inscrit dans les fichiers de police pour recel, violences volontaires contre les forces de l’ordre, outrages à agent public, extorsion avec violences, menaces de mort, conduite sans permis, usage de stupéfiants et vol à la roulotte. L’un de ses amis d’enfance confirme qu’« Adama a toujours eu des problèmes avec la justice, pour des bagarres, des vols »”
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Adama_Traor%C3%A9
    Qu’en est-il du reste de la très nombreuse famille de 4 femmes et de 17 enfants au total ?
    ”Mara Siré Traoré (le père) a eu quatre épouses (polygamie !), deux Françaises successivement, puis deux Maliennes ; de ces unions naissent 17 enfants, dont Adama”
    Toutes et tous parfaitement intégrés comme il se doit …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.