Accueil - Brèves - Le frère d’Adama Traoré, Bagui, de nouveau face à la justice : placé en GAV la semaine dernière pour des faits d’extorsions, il est laissé libre sous contrôle judiciaire, et sera jugé le 24 novembre prochain
Le frère d’Adama Traoré, Bagui, de nouveau face à la justice : placé en GAV la semaine dernière pour des faits d’extorsions, il est laissé libre sous contrôle judiciaire, et sera jugé le 24 novembre prochain
INFO ACTU17. Bagui Traoré a été placé en garde à vue la semaine dernière pour des faits d’extorsions. Laissé libre sous contrôle judiciaire, il est convoqué devant la justice le 24 novembre prochain pour être jugé.
Le frère d’Adama Traoré, Bagui, de nouveau face à la justice. Selon les informations d’Actu17, l’homme âgé de 31 ans a été placé en garde à vue la semaine dernière dans le Val-d’Oise pour des faits d’extorsion. Bien connu de la justice, il a été laissé libre sous contrôle judiciaire au terme de sa garde à vue. Une information confirmée par le parquet de Pontoise ce jeudi. Bagui Traoré est désormais convoqué au tribunal judiciaire de Pontoise le 24 novembre prochain pour être jugé.
Selon une source proche de l’enquête, la victime dans cette affaire serait un témoin de l’affaire Adama Traoré. Une précision que le parquet de Pontoise n’a pas souhaité confirmer ou infirmer.
De nombreuses condamnations
Bagui Traoré a déjà été condamné à de nombreuses reprises par la justice. En décembre 2016, il avait écopé d’une peine de huit mois de prison ferme, à Pontoise, pour des violences commises sur des gendarmes, au cours des cinq nuits de violences urbaines ayant éclaté à Beaumont-sur-Oise (Val-d’Oise), suite au décès de son frère, Adama. Le 6 juin 2017, Bagui Traoré a écopé d’une peine de six mois d’emprisonnement pour des faits de violences sur personne dépositaire de l’autorité publique. Il a également été condamné en avril 2018 à douze mois de prison pour des faits de violences commises en réunion et à trente mois de prison pour une série d’extorsions et d’escroqueries sur des personnes vulnérables, entre 2015 et 2016. En mai 2019, Bagui Traoré a aussi écopé d’une peine d’un an d’emprisonnement pour trafic de stupéfiants.
Quel Jurés va croire cette avocat qui défend une famille de délinquants qui crache littéralement sur les lois française, la justice et les habitants de ce pays.
Ces Traoré forment une famille très unies et très homogène concernant les travers avec la Justice.
Bangui
”Le jeune homme a un long passé judiciaire, avec un premier emprisonnement dès ses dix-huit ans.” https://www.fdesouche.com/2021/07/10/le-frere-dassa-traore-bagui-soupconne-de-tentative-de-meurtre-sur-des-forces-de-lordre-sera-juge-aux-assises-du-21-juin-au-9-juillet/
Adana
”Selon un avocat de sa famille, Adama Traoré est connu des gendarmes pour plusieurs « petits délits ». D’après le magazine Valeurs actuelles, il est inscrit dans les fichiers de police pour recel, violences volontaires contre les forces de l’ordre, outrages à agent public, extorsion avec violences, menaces de mort, conduite sans permis, usage de stupéfiants et vol à la roulotte. L’un de ses amis d’enfance confirme qu’« Adama a toujours eu des problèmes avec la justice, pour des bagarres, des vols »” https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Adama_Traor%C3%A9
Qu’en est-il du reste de la très nombreuse famille de 4 femmes et de 17 enfants au total ?
”Mara Siré Traoré (le père) a eu quatre épouses (polygamie !), deux Françaises successivement, puis deux Maliennes ; de ces unions naissent 17 enfants, dont Adama”
Toutes et tous parfaitement intégrés comme il se doit …
To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Fonctionnel
Always active
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Quel Jurés va croire cette avocat qui défend une famille de délinquants qui crache littéralement sur les lois française, la justice et les habitants de ce pays.
Ces Traoré forment une famille très unies et très homogène concernant les travers avec la Justice.
Bangui
”Le jeune homme a un long passé judiciaire, avec un premier emprisonnement dès ses dix-huit ans.”
https://www.fdesouche.com/2021/07/10/le-frere-dassa-traore-bagui-soupconne-de-tentative-de-meurtre-sur-des-forces-de-lordre-sera-juge-aux-assises-du-21-juin-au-9-juillet/
Adana
”Selon un avocat de sa famille, Adama Traoré est connu des gendarmes pour plusieurs « petits délits ». D’après le magazine Valeurs actuelles, il est inscrit dans les fichiers de police pour recel, violences volontaires contre les forces de l’ordre, outrages à agent public, extorsion avec violences, menaces de mort, conduite sans permis, usage de stupéfiants et vol à la roulotte. L’un de ses amis d’enfance confirme qu’« Adama a toujours eu des problèmes avec la justice, pour des bagarres, des vols »”
https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Adama_Traor%C3%A9
Qu’en est-il du reste de la très nombreuse famille de 4 femmes et de 17 enfants au total ?
”Mara Siré Traoré (le père) a eu quatre épouses (polygamie !), deux Françaises successivement, puis deux Maliennes ; de ces unions naissent 17 enfants, dont Adama”
Toutes et tous parfaitement intégrés comme il se doit …