« Sal*pe de blanc » : le rugbyman anglais Tom Curry accuse le Sud-Africain Bongi Mbonambi d’insulte raciste lors de la demi-finale de la Coupe du monde

post_thumb_default

 

On joue la 28e minute de la seconde demi-finale de la Coupe du monde entre l’Angleterre et l’Afrique du Sud. À la surprise générale, les Anglais mènent 9-3. C’est à cet instant précis qu’un événement passé inaperçu durant la rencontre se produit. Le troisième ligne anglais Tom Curry s’adresse à l’arbitre Ben O’Keeffe : « Monsieur, Monsieur, si leur talonneur me traite de salope de blanc (« white cunt » en anglais), qu’est-ce que je fais ? » (…)

(…) « Rien, s’il vous plaît. Je m’en occupe ». L’enregistrement sonore de l’échange entre l’arbitre et le joueur anglais a été posté sur les réseaux sociaux par The Telegraph. (…)

De son côté, la Fédération anglaise (RFU) s’est refusée à tout commentaire mais elle pourrait en référer à la commission à la citation de World Rugby si elle le juge opportun. Elle a 36 heures pour le faire. (…)

Le Parisien

(Merci à Julien.)

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par adroitetoutemaintenant le

    Je me souviens que le no 7 anglais a ete de toutes les bagarres hors jeu pendant ce match !

  2. Posté par Filouthai le

    Les sud -africains de l’après Mandela tuent les fermiers blancs isolés avec sadisme. La presse occidentale cache les atrocités commises (comme elle le fait avec les massacres sauvages du Hamas). Rien d’etonnant à ce qu’un joueur noir sud-africain se croit autoriser à proferer des insultes racistes sur un terrain de rugby. On attend de voir ce que les belles âmes sportives et artistiques, habituées à nous diffuser leur morale à deux balles, vont dire comme la Fédération sud-africaine, tout en sachant bien qu’il ne se passera rien :RIEN.

  3. Posté par antoine le

    Qui est raciste ?
    Et le racisme anti-Blanc ? On en parle quand ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.