On joue la 28e minute de la seconde demi-finale de la Coupe du monde entre l’Angleterre et l’Afrique du Sud. À la surprise générale, les Anglais mènent 9-3. C’est à cet instant précis qu’un événement passé inaperçu durant la rencontre se produit. Le troisième ligne anglais Tom Curry s’adresse à l’arbitre Ben O’Keeffe : « Monsieur, Monsieur, si leur talonneur me traite de salope de blanc (« white cunt » en anglais), qu’est-ce que je fais ? » (…)
(…) « Rien, s’il vous plaît. Je m’en occupe ». L’enregistrement sonore de l’échange entre l’arbitre et le joueur anglais a été posté sur les réseaux sociaux par The Telegraph. (…)
Tom Curry accuses South Africa's Bongi Mbonambi of racist slur during Rugby World Cup semi-final
Read the full story: https://t.co/33K3WAVpmJ#TelegraphRugby | #ENGvRSA pic.twitter.com/iJHzXQvKE6
— Telegraph Rugby (@TelegraphRugby) October 22, 2023
De son côté, la Fédération anglaise (RFU) s’est refusée à tout commentaire mais elle pourrait en référer à la commission à la citation de World Rugby si elle le juge opportun. Elle a 36 heures pour le faire. (…)
(Merci à Julien.)
Extrait de: Source et auteur
Je me souviens que le no 7 anglais a ete de toutes les bagarres hors jeu pendant ce match !
Les sud -africains de l’après Mandela tuent les fermiers blancs isolés avec sadisme. La presse occidentale cache les atrocités commises (comme elle le fait avec les massacres sauvages du Hamas). Rien d’etonnant à ce qu’un joueur noir sud-africain se croit autoriser à proferer des insultes racistes sur un terrain de rugby. On attend de voir ce que les belles âmes sportives et artistiques, habituées à nous diffuser leur morale à deux balles, vont dire comme la Fédération sud-africaine, tout en sachant bien qu’il ne se passera rien :RIEN.
Qui est raciste ?
Et le racisme anti-Blanc ? On en parle quand ?