J’adore ! C’est drôle, on n’a pas besoin de se prendre la tête pour apprécier.
Elle en a ! Au rebours de tout l’héritage chrétien engageant à tendre l’autre joue, elle défend ses idées, ses projets… et s’il faut plaquer au sol un ennemi, pas d’état d’âme ! Elle a compris qu’avec les tarés gauchos écolos il est inutile de discuter, il faut agir. Et les pauvres écolos dingos, qui n’ont jamais vu ça et sont habitués à voir la violence dans leur camp, d’y perdre leur latin et d’affirmer, sans rire, que les religieux qui défendent leur projet passeraient à la violence !
Ça fait 5 ans que la bataille dure. C’est en Ardèche. La congrégation “famille religieuse de Notre-Dame” a déposé un permis de construire pour une basilique à Saint-Pierre-de-Colombier, indispensable dans ce village de 400 habitants qui accueille chaque année des milliers de pèlerins pour Notre-Dame-des-Neiges.
C’est un très gros projet (à saluer en ces temps où l’on ferme les églises pour mieux bâtir des mosquées) qui va s’étendre sur 7 hectares dont 1,5 bétonné avec basilique de 3 500 places, aire pour les bus, bâtiment d’accueil des pèlerins… Ils ont obtenu un permis de construire en décembre 2018. Tout allait donc bien…jusqu’à ce que des voix dissidentes se lèvent, sous prétexte de défendre l’environnement, craignant paraît-il pollution, nuisances, détérioration de site… et qu’est-ce qui sort de terre, je vous le donne en mille ? Une ZAD “les amis de la Bourges”.
Évidemment… le préfet d’Ardèche, courageux mais pas téméraire, suspend les travaux en 2020 ! Mais le nouveau préfet, en 2022 annule l’interdiction et les travaux reprennent.Évidemment (bis !), les zozos saisissent le tribunal administratif de Lyon, bien que les différentes études effectuées sur les conséquences sur l’environnement aient conclu qu’elles étaient négligeables, ou faibles. Puisqu’elles n’ont pas conclu que c’était un risque zéro… tout est ouvert ! Et nos dingos d’affirmer que soudainement 47 espèces protégées seraient recensées sur le site !Mais voilà que le tribunal a envoyé promener les tarés, et les travaux ont repris, forts de l’autorisation et de la légalité.
Mais, amis lecteurs, nous savons que les écolos-dingos se fichent du tiers comme du quart de la légalité, assurés que les ZAD et autres procédés de pression pouvaient faire voler en éclats les autorisations officielles.
Alors le site de la future basilique devient un vrai champ de bataille, avec des tarés s’enchaînant même sur des pelleteuses ! Les religieux sont obligés de garder le site pour empêcher sa détérioration et de mettre dehors les intrus… manu militari !
A suivre, mais je ne doute pas que si tous les membres de la congrégation religieuse ont autant de détermination que la religieuse ci-dessus, ladite congrégation va l’emporter. Et ce sera justice. Je ne suis pas chrétienne, athée et laïque, mais je respecte les croyances, la foi et les églises de tous ceux qui n’imposent pas leurs croyances, leurs interdits, etc., à autrui.
Christine Tasin
Extrait de: Source et auteur
Les écolo dogmatique sont a mettre dans le même panier que les intégristes musulman, ils elles sont de la même engeance , aussi dangereux pour la liberté et la démocratie que daesh et consort.
…..Au rebours de tout l’héritage chrétien engageant à tendre l’autre joue….
lecture débile des Ecritures s’il en est. Le sens est; au lieu de répondre œil pour œil, réponds lui par l’autre valeur divino-humaine qui est intelligence, magnanimité, audace, modestie et compréhension de sa faiblesse…un adversaire n’est pas un ennemi mais l’autre versant de…
Il n’est pas question de passivement tendre l’autre joue. On comprend que la majorité rejette ces enfantillages pour aller vers un monde athée, psycho socialement instable et fragile. Raisonnement intellectuel infatué de son ignorance. Le tout est possible parce que relatif a vécu! Adios maintenant!