“On m ‘a traité de singe” : donc la Suisse est raciste et depuis longtemps, 1ère partie ? MàJ. 20.10.2023. Rediff. 06.01.2024

Uli Windisch
Rédacteur en chef

CommentaireExpressUW 1ère partie. 18.10.202. Après des mois de diffusion régulière ce podcast de la Radio suisse romande passe encore régulièrement aux heures de grande écoute sur ce média du Service public. Pourquoi ce privilège? Donc nous rediffusons aussi notre critique! Tous les jours?

"On m 'a traité de singe" : donc la Suisse est raciste, et depuis longtemps ?

 

7 commentaires

  1. Posté par Zlatan le

    Le poisson pourri toujours par la tête… Et la chaîne de transmission, le vecteur, est l’école…

  2. Posté par Vincent Chappuis le

    On retrouve ici les mêmes commentaires les plus honteux que chez nos voisins français. Voici la preuve que le podcast à toute sa raison d’être. Triste Suisse !

  3. Posté par pierre frankenhauser le

    A contrario, lorsqu’un joueur de l’équipe d’Angleterre se fait traiter de connard de Blanc par un adversaire sud-africain lors de la demi-finale de Coupe du monde de rugby, l’arbitre lui demande de ne rien faire. Faudrait surtout pas montrer que le racisme anti-Blanc existe.

    https://www.eurosport.fr/rugby/coupe-du-monde/2023/tom-curry-suggere-avoir-ete-victime-d-insulte-raciste-de-mbonambi-la-federation-sud-africaine-dit-ex_sto9847680/story.shtml

  4. Posté par bonardo le

    Et bien le mieux est de quitter au plus vite un pays qui est raciste ,par contre on constate de plus en plus de noirs chez nous ,force est de constater que je ne pense pas que nous sommes pas raciste intolérants ,vis à vis de l`étranger ,mais quand on vient dans un pays on fait l`effort de respecter nos us et coutumes ,et ne pas vouloir imposer ,revendiquer ,réclamer continuellement quelque chose .
    Nous dépensons beaucoup d`argent pour l`asile au détriment des Suisses qui sont dans la merde ,loyer ,benzine ,electricité ,nourriture ,et LES PRIMES DES CAISSES MALADIES
    alors stop maintenant avant que le bon Suisse se soulève ,ral bol pas contents personne ne vous oblige à venir chez nous ok.

  5. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Qu’attend-il pour quitter cet horrible endroit raciste et cruel? il faut vite qu’il se sauve d’ici en emmenant avec lui toute sa tribu et tous ces semblables!! VITE!!

  6. Posté par fanfouet le

    Né il y a près de 80 ans dans la Broye vaudoise, jusqu’à mes 12 ans je n’avais jamais vu un Noir ! La seule représentation que j’en avais était le “petit nègre” qui disait merci en hochant de la tête lors des cours de catéchisme, lorsqu’on glissait une petite pièce dans la fente idoine. Le dur labeur de l’agriculture était-il à ce point moins attractif pour étouffer toute velléité de migration ? Ou alors les aides, prébendes, assistances, prises en charge et prestations gratuites n’étaient alors pas au niveau de ce qu’elles sont aujourd’hui ?…

  7. Posté par CiGîtLaSuisse le

    Pourriez-vous répondre à la question suivante : qui dirige la SSR-RTS, c’est-à-dire valide la propagande d’extrême gauche, la haine de la Suisse, l’eurolâtrie, le mondialisme, le wokisme, le climatisme, le féminisme hystérique, etc. ? On n’en parle jamais. Ce sont eux les responsables !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.