Michael Hayden, conseiller de NewsGuard, appelle à l’assassinat du sénateur Tommy Tuberville, Breitbart, New York, 10.10.2023 (trad.automatique)

Ndlr. NewsGuard, est donc ce factchecker de New York qui scanne aussi notre site pour dire que LesObservateurs.ch sont, selon une formule consacrée du genre, “un site qui publie des informations qui ne sont pas toujours vérifiées”. Rappelons qu’à peine le “diagnostic” émis, la Radio suisse romande a rapidement invité la responsable de News Guard, Chine Labbé! Pour notre critique cinglante de News Guard, voir nos différents articles en tapant News Guard dans Recherche sur notre site. UW

Michael Hayden, conseiller de NewsGuard, appelle à l'assassinat du sénateur Tommy Tuberville

Michael Hayden, ancien directeur de la CIA et de la NSA et général à la retraite de l'armée de l'air, a appelé lundi le sénateur républicain Tommy Tuberville (AL) à être retiré de la « race humaine » dans une publication sur les réseaux sociaux.

En réponse à un message sur X qui disait : « Tommy Tuberville devrait-il être retiré de son comité ? Oui ou non ? », répondit Hayden, « Et la race humaine ? »

Hayden est conseiller pour NewsGuard , une organisation qui classe la « fiabilité » des médias qui favorisent tristement les médias de gauche appartenant à des entreprises – même s’ils publient des désinformations vérifiables , sans corrections – et cible les sites Web de droite.

Son commentaire a suscité une série de réponses critiques, dont certaines ont souligné que Hayden avait signé une lettre qualifiant l'ordinateur portable de Hunter Biden de « désinformation russe » et avait poussé le canular de collusion russe selon lequel la campagne de l'ancien président Donald Trump était de connivence avec la Russie.

Donald Trump Jr. a fustigé Hayden en publiant :

L'ancien directeur de la CIA, qui a menti au monde entier sur le fait que l'ordinateur portable de Hunter était une désinformation russe et s'est lui-même déshonoré avant cela lorsque, en tant que chef de la NSA, il a été le pionnier de la surveillance sans mandat aux États-Unis, veut maintenant assassiner un sénateur américain.

Mollie Hemingway, rédactrice en chef du Federalist, a publié :

L'ancien directeur de la CIA, Michael Hayden, appelle à l'assassinat du sénateur Tuberville parce que celui-ci exerce une surveillance désespérément nécessaire sur l'armée américaine. Hayden, un violateur renommé des libertés civiles, a fait la promotion de la dissimulation de l’ordinateur portable de Biden et de l’escroquerie de collusion avec la Russie.

Le commentaire du général à la retraite de l'armée de l'air semble également aller à l'encontre des règles de X, qui interdisent les « discours violents », y compris les « souhaits de mal ».

Hayden, cependant, a doublé son commentaire mardi matin, affirmant qu'il maintenait ce point de vue :

J'ai été surpris de me réveiller ce matin et de découvrir que de nombreux MAGAnuts avaient perdu la tête à cause de ma suggestion selon laquelle « Coach » Tuberville ne serait pas considéré comme un membre de la race humaine. Je maintiens ce point de vue. Je vous souhaite à tous une bonne journée, même à l'intransigeant Tommy Tuberville.

L'administration Biden, les démocrates et l'establishment de la sécurité nationale sont contrariés par le fait que Tuberville empêche le Sénat de confirmer de manière globale les promotions d'environ 300 officiers supérieurs de l'administration Biden, ce que le sénateur fait en raison de la politique du Pentagone Biden qui paie les militaires. voyager pour se faire avorter.

Tuberville soutient que cette politique viole l'Amendement Hyde, qui interdit au gouvernement fédéral de financer les avortements, sauf dans certains cas. Le Sénat peut toujours confirmer ces promotions une par une et a récemment confirmé plusieurs promotions.

Suivez Kristina Wong de Breitbart News sur Twitter , Truth Social ou sur Facebook . 

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.