La Britannique Sue Howarth et son mari Robert Lynn ont été réveillés une nuit à 2 heures du matin par trois hommes qui se sont introduits par la fenêtre de leur ferme isolée de Dullstroom, un village du nord-est de l'Afrique du Sud, situé à environ 240 km de la ville la plus proche.
Le couple, qui vivait dans la région depuis 20 ans, a été ligoté, poignardé et torturé avec un chalumeau pendant plusieurs heures. Les hommes masqués ont enfoncé un sac en plastique dans la gorge de Mme Howarth et ont tenté d'étrangler son mari avec un sac autour du cou.
Robert et Sue ont été embarqués dans leur propre camion, encore en pyjama, et conduits au bord d'une route où éeurs agresseurs ont tiré sur eux. Mme Howarth, 64 ans, ancienne cadre dans une entreprise pharmaceutique, a reçu deux balles dans la tête. M. Lynn, 66 ans, a reçu une balle dans le cou.
Par miracle, il a survécu et réussi à faire signe à un passant tôt dimanche matin. Mme Howarth, que la police a trouvée "méconnaissable" à cause de ses blessures, souffrait de multiples fractures du crâne, de blessures par balle et de brûlures "horribles" aux seins.
"Sue a été découverte parmi quelques arbres, gisant dans un fossé", écrit Jana Boshoff, journaliste pour le journal local Middelburg Observer. "Ses sauveteurs ont réussi à la retrouver en suivant ses gémissements de douleur, puis en remarquant des traces de traînée depuis la route jusqu'au champ.
"Sa tête était recouverte d'un linge. Ses yeux étaient gonflés. Elle était partiellement dévêtue et il ne lui restait que des lambeaux de sa chemise. Ses seins et le haut de son corps étaient ensanglantés. Le sac en plastique enfoncé dans sa gorge a été difficile à retirer, car sa mâchoire était fermement serrée.
"La façon dont elle a réussi à respirer avec le sac dans la gorge reste un mystère. Un de ses sauveteurs s'est souvenu plus tard que Sue ne réagissait pas, à l'exception de son gémissement constant. Mais pendant que l'homme courait vers la route pour voir si une ambulance était arrivée, elle a réussi à passer un de ses bras autour de ses seins dans une dernière tentative pour se protéger."
Elle a été transportée d'urgence à l'hôpital et placée sous assistance respiratoire, mais elle est décédée deux jours plus tard.
L'année dernière, Meshack Yika, 28 ans, et Themba Yika, 38 ans, de la ferme de Bergendal, près de Belfast en Afrique du Sud, ont été condamnés tous deux à 37 ans de prison.
Aussi longtemps que notre gouvernement niera le problème des assassinats de fermiers, et que des politiciens inciteront à la violence en scandant "Kill the Boer", je continuerai à publier ce qui se passe dans mon pays, et je partagerai l'horrible histoire de M. Robert Lynn, qui a le cœur brisé.
Traduction : A. C.
British woman Sue Howarth and her husband Robert Lynn were woken at 2am by three men breaking into a window of their remote farm in Dullstroom, a small town in the northeast of South Africa, about 240km from the nearest capital city.
The couple, who had lived in the area for 20… pic.twitter.com/0ZenuepHou— Boer (@twatterbaas) October 2, 2023
Article complet en anglais : https://thetimes.co.uk/article/brothers-jailed-for-torture-and-murder-of-british-woman-in-south-africa-8cztxvzfx (abonnés).
Les noirs d’Afrique du Sud abritent dans leur population d’affreux racistes sauvages et prêts à massacrer les blancs de façon barbare, comme le Hamas le fait avec les juifs !