Orbán: La solution, c’est de ne pas laisser entrer les migrants

Vidéo 0:58, sous-titres en anglais:

« La migration est une mauvaise chose, une chose dangereuse. Elle s'accompagne de criminalité, d'actes de terrorisme, d'un choc entre civilisations et entre groupes de personnes qui n'ont pas la même conceptions de la vie.

Ceci a peut-être longtemps été une hypothèse, m ais depuis que la migration eset devenue une invasion, depuis 2015, et qu'on dispose d'expériences et de faits quotidiens, ce n'est plus une supposition, c'est un fait.

La criminalité, les violences, les conflits ingérables, la Hongrie veut éviter cela.

Il y a une seule manière d'arrêter la migration.

On remplirait une bibliothèque avec ce qui a été écrit à ce sujet, et j'en connais la plupart. Cela fait 10 ans que je participe à des débats sur ce sujet, et il n'y a pratiquement pas un argument que je n'aie déjà entendu.

Et je suis convaincu que l'affaire est simple: si on veut arrêter la migration, si on veut se protéger de la migration, il ne faut pas laisser entrer les migrants. »

Traduction: Albert Coroz

 

3 commentaires

  1. Posté par Roland le

    La Hongrie et la Pologne sont les seuls États européens qui tiennent à conserver leur identité.

  2. Posté par José le

    Un autre moyen serait d’utiliser la même politique d immigration que les États-Unis au temps de la guerre de secession et du Vietnam. Si vous désirez vivre parmis nous, vous serez les bienvenus, en nous donnant des gages de votre bonne volontée. Mais prouvez votre enthousiasme pour l’Europe, en vous battant pour ses idées. Uniformes, matériel et formation offerts par Bruxelle, billet aller pour donner un coup de main à Zelensky, gagnez quelques médailles et revenez-nous vite en héro. Sans oublié la petite tape de motivation derrière l’épaule.

    Ne serait-ce pas un pas vers la victoire Ukrainnienne et une étape importante pour leur intégration?

  3. Posté par antoine le

    ” … si on veut se protéger de la migration, il ne faut pas laisser entrer les migrants.”
    Ce n’est qu’une question de VOLONTÉ politique !
    Lorsque M. Micron dit qu’il va contrôler les migrants et surtout empêcher une ”invasion” il va faire exactement tout le contraire !
    Avec l’équipe de bras cassés au gouvernement (M. B. Le Maire, Mme E. Borne spécialiste du 49.3, etc …) on n’est pas sorti de l’auberge !
    https://www.lefigaro.fr/actualite-france/immigration-clandestine-la-france-plus-que-jamais-sous-pression-20230825
    M. Orban a raison sur le fond.
    Si certains pays européens ont réellement besoin de personnes QUALIFIÉES, il faut faire un tri et établir les VISAS !!
    Si les Européens ont choisi ou ont été forcé à moins de natalité, il faut accepté cette situation de décroissance naturelle !
    Dans tous les cas il suffit de constater la population carcérales dans NOS prisons !!
    https://wp.unil.ch/allezsavoir/etrangers-dans-les-prisons-suisses-pourquoi-ils-sont-si-nombreux/

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.