Sondage IFOP pour Livre Noir : 86% des Français sont favorables à la remigration des délinquants étrangers à la fin de leur peine et 80% souhaitent supprimer ou limiter les visas des pays en cas de refus de récupérer leurs ressortissants

 

(…)

Parmi elles, deux sont particulièrement plébiscitées : « expulser les délinquants étrangers à l’issue de leur peine de prison » et « supprimer ou du moins limiter la délivrance de visas aux pays qui ne récupèrent pas leurs citoyens entrés illégalement en France et ayant l’obligation de quitter le territoire (OQTF) ». Récoltant respectivement 86 et 80 % des opinions, elles sont un marqueur fort de l’attachement des Français au respect de la loi.

On retrouve ensuite une mesure réellement restrictive : la fin de « la libre circulation dans l’espace Schengen des immigrés qui se sont vu refuser une demande de visa dans un des pays membre » (74 %). Que les trois quarts de la population soient en accord sur ce point est particulièrement évocateur, notamment sur les effets pervers du droit européen.

Un sujet faisait polémique durant la dernière campagne présidentielle : celui de l’Aide Médicale d’État. Alors que le président de Reconquête! Eric Zemmour proposait sa suppression, que Marine Le Pen souhaitait sérieusement la restreindre, il apparaît dans notre sondage que 72 % des Français sont d’accord avec cette mesure pour les étrangers en situation irrégulière. L’AME n’était d’ailleurs pas seule concernée par notre question : la population est en fait plus largement favorable à la suppression de toutes les aides dont bénéficient les clandestins, incluant l’hébergement d’urgence, les transports réduits/gratuits, etc. L’abrogation de l’accord franco-algérien de 1968, lui, récolte 67 % d’opinions positives.

(…)

Article à retrouver en intégralité sur Livre Noir

En Lien :

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.