« Si Allah le veut, j’aimerais y aller », glisse simplement un homme en passant dans la rue. Il n’y aura pas seulement des catholiques, samedi après-midi 23 septembre, dans le Stade-Vélodrome de Marseille pour la messe et le long de l’avenue du Prado. Il y aura des Marseillais. Et donc des musulmans.
Beaucoup de Marseillais issus de la communauté musulmane voient dans le souverain pontife un « symbole », un « pape du rassemblement » qui porte un message de « paix ». Ils saluent sa venue dans la cité phocéenne vendredi et samedi.
« J’y vais pour le symbole : je suis musulman plutôt tendance soufie, mais je serai au stade pour montrer que personne ne doit exclure l’autre et qu’il ne faut pas obéir à ceux qui disent de ne pas rentrer dans une église ou une synagogue, justifie Karim Allouache, 47 ans, chargé d’affaires à la chambre de commerce de Marseille. Et puis le pape est une figure morale, au-dessus des religions. »
Extrait de: Source et auteur
Ha ce bon imam François
Dieu n’a jamais créer les religions ce sont les hommes
Du moment que les actions et les dires de ce vieux débile vont dans le sens des extrémistes musulmans, il est clair que ces derniers le voient comme un individu servant leur cause, et le soutiennent. C’est comme cela que l’avenir devient de plus en plus dangereux et sombre.