Canada : des milliers de manifestants contre les dérives wokistes dans les écoles. A Montréal, des antifas ont apostrophé des musulmanes voilées au cri de “Fascists go home”

 

Une manifestation intitulée “1 Million March 4 Children” a été organisée dans plusieurs villes canadiennes. Les organisateurs indiquent sur leur site web que l’objectif de la manifestation est de plaider pour “l’élimination du programme scolaire sur l’orientation sexuelle et l’identité de genre, des pronoms, de l’idéologie du genre et des salles de bain mixtes dans les écoles”.

Les organisateurs ont encouragé les élèves à participer à un débrayage national mercredi.

À Kitchener, plus de 1 000 manifestants et contre-manifestants se sont entassés sur la place publique Carl Zehr, débordant sur le trottoir devant l’hôtel de ville, rue King Ouest.

Le conseil scolaire vise à créer des “espaces inclusifs et sûrs”.
Dans un communiqué publié mardi, le Waterloo Region District School Board a déclaré que “certaines des motivations qui sous-tendent ces manifestations sont la haine et les inexactitudes concernant ce qui se passe dans les écoles”.

“Nous continuons à nous concentrer sur la création d’espaces inclusifs et sûrs, et à assurer le bien-être de tous les élèves et du personnel en affirmant les expériences vécues et les identités des élèves et des familles, en particulier celles qui sont les plus marginalisées”, indique le communiqué du conseil.

Le conseil a noté que le programme enseigné dans toutes les écoles publiques est “aligné sur les directives du ministère de l’éducation et les suit”.

“L’impact que les manifestations du 20 septembre pourraient avoir sur les élèves, le personnel et les familles 2SLGBTQIA+ est inquiétant”, a déclaré le conseil, ajoutant qu’en cas d’inquiétude concernant la santé mentale ou le bien-être d’un élève, les parents ou les élèves devraient s’adresser à l’administration de leur école.

“Nous avons également entendu certains membres de notre communauté dire qu’ils craignaient que les manifestations n’augmentent les actes de haine dans la région. À tous les élèves et à toutes les familles : nous sommes à l’écoute et tenons à vous assurer que nous dénonçons toutes les formes de haine”, indique le communiqué du conseil scolaire.

CBC

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.