Accueil - Brèves - Canada : des milliers de manifestants contre les dérives wokistes dans les écoles. A Montréal, des antifas ont apostrophé des musulmanes voilées au cri de “Fascists go home”
Canada : des milliers de manifestants contre les dérives wokistes dans les écoles. A Montréal, des antifas ont apostrophé des musulmanes voilées au cri de “Fascists go home”
Une manifestation intitulée “1 Million March 4 Children” a été organisée dans plusieurs villes canadiennes. Les organisateurs indiquent sur leur site web que l’objectif de la manifestation est de plaider pour “l’élimination du programme scolaire sur l’orientation sexuelle et l’identité de genre, des pronoms, de l’idéologie du genre et des salles de bain mixtes dans les écoles”.
Les organisateurs ont encouragé les élèves à participer à un débrayage national mercredi.
À Kitchener, plus de 1 000 manifestants et contre-manifestants se sont entassés sur la place publique Carl Zehr, débordant sur le trottoir devant l’hôtel de ville, rue King Ouest.
Le conseil scolaire vise à créer des “espaces inclusifs et sûrs”. Dans un communiqué publié mardi, le Waterloo Region District School Board a déclaré que “certaines des motivations qui sous-tendent ces manifestations sont la haine et les inexactitudes concernant ce qui se passe dans les écoles”.
“Nous continuons à nous concentrer sur la création d’espaces inclusifs et sûrs, et à assurer le bien-être de tous les élèves et du personnel en affirmant les expériences vécues et les identités des élèves et des familles, en particulier celles qui sont les plus marginalisées”, indique le communiqué du conseil.
Le conseil a noté que le programme enseigné dans toutes les écoles publiques est “aligné sur les directives du ministère de l’éducation et les suit”.
“L’impact que les manifestations du 20 septembre pourraient avoir sur les élèves, le personnel et les familles 2SLGBTQIA+ est inquiétant”, a déclaré le conseil, ajoutant qu’en cas d’inquiétude concernant la santé mentale ou le bien-être d’un élève, les parents ou les élèves devraient s’adresser à l’administration de leur école.
“Nous avons également entendu certains membres de notre communauté dire qu’ils craignaient que les manifestations n’augmentent les actes de haine dans la région. À tous les élèves et à toutes les familles : nous sommes à l’écoute et tenons à vous assurer que nous dénonçons toutes les formes de haine”, indique le communiqué du conseil scolaire.
Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Et vous, qu'en pensez vous ?