C’est un acte dont elle a décidé de parler afin de montrer que le racisme, la bêtise et la lâcheté n’épargnent aucune contrée : le dimanche 10 septembre, à Pont-Croix, une commerçante d’origine martiniquaise, installée dans la commune capiste depuis de nombreuses années, a trouvé plusieurs cartons de bananes vides soigneusement empilés devant un local dont elle est propriétaire. « J’ai tout de suite compris le message », déplore-t-elle. « Je ne me suis pas sentie blessée mais j’ai ressenti de la colère, même si j’ai conscience du monde dans lequel je vis. C’est petit, c’est minable », poursuit la commerçante, qui a déposé plainte à la gendarmerie, le lendemain de cette découverte. « Depuis, j’en parle aux gens autour de moi, ils sont scandalisés. D’autres s’étonnent que cela puisse arriver ici. » (….)
Sitôt l’acte constaté, elle a également pris contact avec Benoît Lauriou, le maire de la ville. « C’est un acte à la fois odieux et stupide, commis par quelqu’un de pas très courageux », condamne l’élu. (…) « Nous allons être vigilants afin que ce genre d’acte ne se reproduise pas »
Extrait de: Source et auteur
Suisse shared items on The Old Reader (RSS)
Une banane n’est PAS raciste !
Une banane dans son emballage en carton n’est PAS raciste !
Le carton n’est PAS raciste !
Le carton ayant contenu une banane n’est PAS raciste !
Un carton de banane vide ayant contenu une banane n’est PAS raciste !
Un carton de banane vide, ayant contenu une banane, transporté devant un magasin n’est PAS raciste !
Un carton de banane vide, ayant contenu une banane, transporté devant un magasin d’une personne de la Martinique est raciste !
L’interprétation de cette ”agression” raciste est très personnelle et ne devrait même pas être relevée … une tempête dans un verre d’eau …
Quelqu’un aura utilisé des cartons de bananes pour déménager, et ensuite, ne sachant pas quoi en faire, il les aura déposés près d’une commerçante pour que des passants puissent utiliser ces cartons tellement pratiques. Arrêtez de voir du racisme partout.
Quelqu’un aura utilisé des cartons de bananes pour déménager, et ensuite, ne sachant pas quoi en faire, il les aura déposés près d’une commerçante pour que d’autres puissent utiliser ces canons si pratiques. Arrêtez d’imaginer des racistes partout.