Pont-Croix (29) : une commerçante d’origine martiniquaise trouve des cartons de bananes vides près d’un local dont elle est propriétaire. Elle décide de porter plainte à la gendarmerie pour racisme. “Un acte odieux” pour le maire

post_thumb_default

 

C’est un acte dont elle a décidé de parler afin de montrer que le racisme, la bêtise et la lâcheté n’épargnent aucune contrée : le dimanche 10 septembre, à Pont-Croix, une commerçante d’origine martiniquaise, installée dans la commune capiste depuis de nombreuses années, a trouvé plusieurs cartons de bananes vides soigneusement empilés devant un local dont elle est propriétaire. « J’ai tout de suite compris le message », déplore-t-elle. « Je ne me suis pas sentie blessée mais j’ai ressenti de la colère, même si j’ai conscience du monde dans lequel je vis. C’est petit, c’est minable », poursuit la commerçante, qui a déposé plainte à la gendarmerie, le lendemain de cette découverte. « Depuis, j’en parle aux gens autour de moi, ils sont scandalisés. D’autres s’étonnent que cela puisse arriver ici. » (….)

Sitôt l’acte constaté, elle a également pris contact avec Benoît Lauriou, le maire de la ville. « C’est un acte à la fois odieux et stupide, commis par quelqu’un de pas très courageux », condamne l’élu. (…) « Nous allons être vigilants afin que ce genre d’acte ne se reproduise pas »

Le télégramme

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par antoine le

    Une banane n’est PAS raciste !
    Une banane dans son emballage en carton n’est PAS raciste !
    Le carton n’est PAS raciste !
    Le carton ayant contenu une banane n’est PAS raciste !
    Un carton de banane vide ayant contenu une banane n’est PAS raciste !
    Un carton de banane vide, ayant contenu une banane, transporté devant un magasin n’est PAS raciste !
    Un carton de banane vide, ayant contenu une banane, transporté devant un magasin d’une personne de la Martinique est raciste !
    L’interprétation de cette ”agression” raciste est très personnelle et ne devrait même pas être relevée … une tempête dans un verre d’eau …

  2. Posté par Jean-Francois Morf le

    Quelqu’un aura utilisé des cartons de bananes pour déménager, et ensuite, ne sachant pas quoi en faire, il les aura déposés près d’une commerçante pour que des passants puissent utiliser ces cartons tellement pratiques. Arrêtez de voir du racisme partout.

  3. Posté par Jean-Francois Morf le

    Quelqu’un aura utilisé des cartons de bananes pour déménager, et ensuite, ne sachant pas quoi en faire, il les aura déposés près d’une commerçante pour que d’autres puissent utiliser ces canons si pratiques. Arrêtez d’imaginer des racistes partout.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.