Le bras de fer s’installe. Face à la « forte pression migratoire » et au refus de Rome d’appliquer les accords européens, l’Allemagne a annoncé ce mercredi suspendre l’accueil volontaire de demandeurs d’asile en provenance d’Italie. Le gouvernement allemand a informé Rome de sa décision « fin août », a déclaré à l’AFP un porte-parole du ministère de l’Intérieur.Berlin explique cette décision par « la forte pression migratoire actuelle vers l’Allemagne » ainsi que par « la suspension persistante des transferts de Dublin par certains États membres », dont l’Italie.
« Sur plus de 12 400 demandes de prise en charge faites à l’Italie cette année jusqu’à fin août, dix transferts ont été réalisés jusqu’à présent », a confirmé Maximilian Kall, le porte-parole du ministère de l’Intérieur. AFP/Vincenzo Pinto
Dans le cadre du mécanisme volontaire de relocalisation, l’Allemagne a jusqu’à présent accepté le transfert de 1 700 demandeurs d’asile arrivés dans le sud de l’Europe, sur les 3 500 personnes qu’elle s’est engagée à accueillir. « Nous sommes aujourd’hui confrontés à une situation très tendue dans de nombreuses communes d’Allemagne », a insisté le porte-parole du ministère de l’Intérieur.
Cette suspension « jusqu’à nouvel ordre » concerne le « mécanisme volontaire de solidarité européen » qui organise une relocalisation des demandeurs d’asile à partir du pays d’arrivée dans l’UE vers d’autres États membres volontaires, afin de soulager des États comme l’Italie et la Grèce, qui sont des portes d’entrée vers l’Europe. […]
Extrait de: Source et auteur
”Nous sommes aujourd’hui confrontés à une situation très tendue dans de nombreuses communes d’Allemagne.”
Il n’y a pas qu’en Allemagne ce problème …
En Suisse ça déborde littéralement. !
Nos autorités ont beaucoup de peine à trouver des logements pour tous ces migrants issus de l’immigration de masse illégale !
https://www.letemps.ch/suisse/migration-elisabeth-baume-schneider-arrache-1800-nouveaux-lits-aupres-des-cantons
40’000 nouveaux migrants d’ici fin 2023 ?
https://www.24heures.ch/pour-baume-schneider-cest-lete-de-tous-les-dangers-179420051202
Les frontières pourraient être facilement contrôlées, n’y avez-vous pas pensé ?