La Pologne a commencé à extrader les hommes ukrainiens en âge de servir

4 septembre 2023

Les autorités polonaises ont commencé à remettre aux autorités ukrainiennes les hommes en âge de servir dans l'armée qui ont quitté l'Ukraine illégalement depuis le 24 février 2022, rapporte le quotidien Rzeczpospolita. La Pologne extrade déjà ses propres citoyens lorsqu’ils sont impliqués dans le trafic de migrants illégaux vers l'Europe dans le cadre d'un accord avec l'Ukraine, précise le journal.

Selon la police polonaise des frontières, quelque 2,87 millions d'Ukrainiens âgés de 18 à 60 ans sont entrés en Pologne après le 24 février 2022. Quelque 2,8 millions sont retournés en Ukraine au cours des 18 derniers mois. Selon Rzeczpospolita, environ 80 000 Ukrainiens n'ont pas été enregistrés après avoir franchi la frontière entre la Pologne et l'Ukraine.

"C'est un chiffre important pour l'Ukraine, car toutes ces personnes peuvent être mobilisées pour grossir les rangs de l'armée, renforçant ainsi notre défense et notre sécurité", a déclaré Fiodor Venislavsky, député ukrainien à la Verkhovna Rada et membre de la commission parlementaire de la sécurité nationale, de la défense et du renseignement, cité par le journal.

Les procureurs ukrainiens peuvent commencer à poursuivre les citoyens ukrainiens à l'étranger en émettant des mandats d'arrêt internationaux, car de nombreux fraudeurs fiscaux ont fui le pays en versant des pots-de-vin aux gardes-frontières ou en utilisant des intermédiaires pour franchir la "frontière verte".

"Si nous arrêtons un Ukrainien lors d'un simple contrôle routier, par exemple, notre système d'information de la police nationale indiquera s'il est recherché par le bureau du procureur ukrainien, car les données d'Interpol y figurent. Nous détenons cette personne, informons le bureau du procureur et le tribunal décide de l'extradition", a expliqué Mariusz Czarka, porte-parole de la police polonaise.

Source: Lengyelország – megkezdték kiadni Ukrajnának a hadköteles korú ukrán férfiakat - Vadhajtások

Traduction: Albert Coroz

 

*******

 

 

ndlt: Pour éviter les recrutements, les hommes qui vivent cachés depuis une année et demi perdent progressivement contact avec leurs enfants. Pour remédier à cela, ils organisaient un petit pic-nic familial en forêt. Mais depuis ce printemps, même ces endroits sont sillonnés par des nazillons, très fiables pour les recrutement forcés. Au nom de la patrie, bien entendu, ils seront jetés au front, ou l'espérance de vie est de quatre heures.
Quant aux médias suisses, qui ont tant valorisé durant des décennies la gauche "objecteur de conscience", ils se terrent comme des rats devant ces nouvelles. Pas plus audibles d'ailleurs pour faire arrêter cette guerre, ce terrible massacre insensé. Ils suivent tous la ligne du parti Democrate US et diffusent tout ce que CNN a agréé.
Pour la bienpensance, la guerre menée en Ukraine est juste, héroïque, le nombre des morts, des massacres sont délibérément tus.

 

 

 

Les jeunes ne sortent plus de chez eux" : Les Ukrainiens qui espèrent échapper à la conscription

 

Un commentaire

  1. Posté par Nemo le

    Il semble que tous ces ukrainiens qui refusent de rejoindre “l’armée du bien” ne soient pas favorables à zelensky et ses nazis . Comme ils sont traqués et obligés de renter dans les rangs , à leur place , quitte à me battre, je rejoindrais les troupes russes . C’est d’ailleurs ce qui se passera si la guerre se mondialise car je n’ai plus aucune affinité avec ce qu’est devenu la France et surtout sa classe pourrie de dirigeants . Si je dois monter en première ligne ce sera pour défendre les valeurs auxquelles je crois , pas les sbires mondialistes .

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.