« J’ai accompagné mon fils parce qu’on a peur. On ne sait jamais… un mec qui tire » : les élèves de 6e ont fait leur rentrée dans le collège où le jeune Fayed, tué par des dealers à Nîmes, aurait dû être scolarisé

post_thumb_default

 

Deux semaines après la mort de Fayed, les élèves de sixième ont fait leur rentrée au collège Condorcet à Nîmes ce lundi 4 septembre 2023. C’est là que le petit garçon de 10 ans, victime collatérale d’un règlement de comptes dans le quartier pissevin, aurait dû faire sa rentrée. Une cellule d’écoute a été mise en place. (…)

Pourtant, Fayed était bien présent dans les têtes ce matin, des parents, comme des élèves. “Tous les enfants parlent de lui parce qu’il fait partie du quartier”, confie une maman. “J’ai accompagné mon fils parce qu’on a peur, ajoute un papa. On ne sait jamais : un mec qui tire, qui a envie de tirer.”

Deux autres cellules d’écoute ont été déployées ce matin : dans l’école primaire que fréquentait Fayed et dans un autre collège de Nîmes.

France 3 Régions


Récemment :

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.