Le gouvernement conservateur a ouvert une enquête après avoir constaté une « augmentation des prises de position partisanes » au sein de la police.
La police britannique trop « woke » ? La ministre britannique de l’Intérieur Suella Braverman souhaite lutter contre le militantisme progressiste dans la police et a annoncé ce samedi le lancement d’une enquête sur ces pratiques qui détourneraient les agents de leurs missions essentielles.
Dans un entretien au quotidien britannique The Telegraph, la ministre a dénoncé « l’augmentation inacceptable des prises de position partisanes » au sein de la police, prompte à « se plier à des causes politiquement correctes ».
Elle a notamment évoqué des policiers ayant mis un genou à terre au plus fort du mouvement « Black Lives Matter » en 2020, ou encore le fait que la police ait pu désigner des violeurs s’identifiant comme transsexuels avec le pronom « elle ».
Une ministre engagée contre les « discours de vertu »
Certains élus et médias conservateurs dénoncent aussi régulièrement les dépenses faites par la police pour décorer certaines de leurs voitures aux couleurs du mouvement LGBT +.
Extrait de: Source et auteur
Et vous, qu'en pensez vous ?