Des policiers trop « woke » ? Le gouvernement britannique veut s’attaquer à « l’activisme politique » de certains agents

post_thumb_default

 

Le gouvernement conservateur a ouvert une enquête après avoir constaté une « augmentation des prises de position partisanes » au sein de la police.

La police britannique trop « woke » ? La ministre britannique de l’Intérieur Suella Braverman souhaite lutter contre le militantisme progressiste dans la police et a annoncé ce samedi le lancement d’une enquête sur ces pratiques qui détourneraient les agents de leurs missions essentielles.

Dans un entretien au quotidien britannique The Telegraph, la ministre a dénoncé « l’augmentation inacceptable des prises de position partisanes » au sein de la police, prompte à « se plier à des causes politiquement correctes ».

Elle a notamment évoqué des policiers ayant mis un genou à terre au plus fort du mouvement « Black Lives Matter » en 2020, ou encore le fait que la police ait pu désigner des violeurs s’identifiant comme transsexuels avec le pronom « elle ».

Une ministre engagée contre les « discours de vertu »

Certains élus et médias conservateurs dénoncent aussi régulièrement les dépenses faites par la police pour décorer certaines de leurs voitures aux couleurs du mouvement LGBT +.

(…) Le Parisien

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.