Le rapport d’enquête parlementaire accablerait Alain Berset «Fuites délibérément utilisées à des fins politiques»

Albert Coroz: Alain Berset, c'est surtout 12 ans de com, de culte de la personnalité soigneusement entretenu par la RTS et des médias complaisants, ainsi que l'intervention discrète de sa «garde rapprochée» qui faisait disparaître les casseroles successives aussi vite que possible.
Lors d'un interview récent, la Conseillère fédérale socialiste Baume Schneider a encore loué le boa et le cigare "cool" de son camarade, rappelant sa dernière frasque à la Street parade, où une nuée de journalistes l'ont filmé à la descente de l'hélicoptère de l'armée pour y faire la fête aux frais de l'état comme les socialistes sont passés maître en la matière.
[...] Président de la Confédération et fan d'avions, Alain Berset a profité des services d'hélicoptère des Forces aériennes suisses pour se rendre à Zurich à la Street Parade. A 10'000 francs de l'heure pour le contribuable. [...]
Nombre d'élus socialistes sont une catastrophe pour le pays, que ce soit aux niveaux financier, moral, intellectuel et de la restriction des libertés par une croissance sans fin du secteur public.
«Fuites délibérément utilisées à des fins politiques»

[...]

Pascal Tischhauser et Daniel Ballmer

Avant qu'il ne quitte son poste à la fin de l'année, le conseiller fédéral socialiste Alain Berset risque d'avoir (encore une fois) des ennuis. Selon les informations de Blick, le groupe de travail parlementaire chargé d'enquêter sur le rôle du ministre de la Santé dans l'affaire des Corona Leaks rendra comme prévu son rapport avant les élections fédérales du 22 octobre. Un rapport qui promet d'être désagréable pour le Fribourgeois.

Le groupe de travail des commissions de gestion (CdG), constitué de six membres et dirigé par le conseiller aux Etats neuchâtelois PLR Philippe Bauer, avait tenu à garder son travail secret. [...]

«Fuites délibérément utilisées à des fins politiques»

[...] Au sein du groupe de travail, il est clair que «les fuites ont été délibérément utilisées à des fins politiques».

Une réunion de crise a eu lieu au début de l'année au sein du Conseil fédéral. Alain Berset y avait alors assuré ne pas avoir eu connaissance des fuites. Les conclusions du groupe de travail pourraient toutefois remettre en question ces affirmations.

[...]

Des méthodes d'enquête controversées

Le porte-parole d'Alain Berset à l'époque, Peter Lauener, aurait transmis des informations à Marc Walder, le CEO du groupe Ringier – qui édite également Blick. L'ancien enquêteur spécial Peter Marti soupçonnait même l'existence d'une collusion entre l'entourage d'Alain Berset et la direction de Ringier. Il a brièvement placé Peter Lauener en détention pour cette raison, mais les preuves n'étaient pas suffisantes pour maintenir le communicant en détention provisoire.

De plus, les méthodes de Peter Marti ont été contestées. Il avait demandé à l'Office fédéral de l'informatique et de la télécommunication (OFIT) de lui fournir la correspondance de Peter Lauener pendant six semaines, mais avait reçu tous ses échanges depuis dix ans. [...]

Le rapport de la CdG sera certes publié avant les élections fédérales, mais le Parti socialiste (PS) ne devrait guère s'inquiéter de perdre des voix à cause du comportement de son conseiller fédéral pendant la pandémie, puisque Alain Berset ne se représentera de toute façon pas. [...]

article complet: https://www.blick.ch/fr/news/suisse/fuites-deliberement-utilisees-a-des-fins-politiques-le-rapport-denquete-sur-les-corona-leaks-va-faire-mal-a-alain-berset-id18886921.html

2 commentaires

  1. Posté par aldo le

    LES SELISBOLFA TELS BERSET SONT RECONNU(E)S COMME DE VÉRITABLES CHARLOT(E), LES IMPOSTEURS DE LA POLITIQUE FICTION. Parce qu’en plus ils se sont reconnus comme tels. Et comme totalitaires comme Berset, ils ont osé de vite faire remplacer l’annonce de Charlot, qui le suggérait un peu trop bruyamment leur Charlot-charlantaneries. https://ibb.co/m9HZZ8s.

  2. Posté par Rikiki le

    Faites comme je dis pendant que moi je me goberge ! N’est-ce pas la devise du socialiste caviar ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.