Abaya à l’école : Fabien Roussel, Jérôme Guedj (député NUPES-PS) et Michaël Delafosse (maire PS de Montpellier) saluent l’interdiction

post_thumb_default

 

Le secrétaire national du PCF est en accord avec cette décision du gouvernement, mais il se montre sévère à l’égard du reste de sa politique et l’accuse notamment de “tuer l’école”. (…)

BFMTV

(…) Sur X toujours, le député socialiste de l’Essonne [NdeFDS : Jérôme Guedj] affirme que “notre boussole, c’est l’interdiction des signes ostensibles à l’école” et que “dès l’instant où l’abaya ou le qamis sont portés dans une dimension ostentatoire”, il faut “les interdire comme la loi de 2004 le permet, sans difficultés majeures”. Il ajoute que “les proviseurs ont besoin d’une doctrine claire pour traiter chaque situation avec discernement grâce à cette grille de lecture”.

Il nuance toutefois en estimant que si le nouveau ministre “se préoccupe vraiment de répondre aux attentes du corps enseignant, alors il gagnerait à mettre la même énergie pour assurer l’essentiel : garantir un prof devant chaque classe”.

Le maire PS de Montpellier, Michaël Delafosse, hostile lui à la Nupes, a aussi salué la décision du gouvernement, car “le principe de laïcité doit être affirmé avec clarté”. (…)

Radio France


Récemment :

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    ” … dès l’instant où l’abaya ou le qamis sont portés dans une dimension ostentatoire”, il faut “les interdire comme la loi de 2004 le permet, sans difficultés majeures””
    Belles paroles ! Mais seront-elles suivis par des ACTS réels et tangibles ?
    – La police ou la gendarmerie pourra-t-elle faire respecter cette loi dans les écoles ?
    – La Justice (la vraie) pourra-t-elle infliger les sanctions prescrites par la loi en vigueur ?
    Est-ce que le gouvernement de M. Micron a la volonté nécessaire pour soutenir cette décision ?
    J’ai comme un doute … !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.