Bus à Paris : l’arrêt à la demande la nuit sera bientôt généralisé dans la capitale et la proche couronne

post_thumb_default

 

C’est une mesure censée apporter davantage de sécurité à tous les usagers des bus, dès la nuit tombée. Elle prendra effet dès le 1er septembre prochain.

«À partir du 1er septembre, les bus opérés par la RATP vont progressivement pratiquer la descente à la demande après 22 heures dans tout Paris», a annoncé Valérie Pécresse. «La descente à la demande consiste à offrir la possibilité à toute personne qui le souhaite de descendre entre deux arrêts de bus afin de la rapprocher de sa destination», rappelle d’ailleurs la RATP, qui avait déjà mené une expérimentation de six mois sur 4 lignes de Noctilien.

Pas question pour autant de s’arrêter n’importe où : «l’arrêt demandé doit se trouver sur l’itinéraire de la ligne», précise-t-on chez IDFM, rappelant que «c’est le conducteur qui décidera du point de descente exact (…) au plus près de la destination», à condition que l’arrêt soit «bien éclairé, avec une bonne visibilité et un cheminement piéton à proximité». 

Le Figaro

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.