Neutralité : les errements politiques de Ruag doivent être stoppés

post_thumb_default

 

L’UDC prend connaissance avec étonnement des récentes déclarations du président de Ruag, Nicolas Perrin. Apparemment, la cheffe du DDPS Viola Amherd n’a pas d’emprise sur ses collaborateurs de Ruag. L’UDC demande à l’ensemble du Conseil fédéral de veiller résolument à ce que l’entreprise fédérale préserve la neutralité de la Suisse. Dans la NZZ de samedi, Nicolas Perrin avait remis en question la neutralité de manière offensive en déclarant textuellement : « Dans un monde de plus en plus interconnecté, nous devrons nous poser encore plus la question de la neutralité et de son interprétation ».

Le président de Ruag caresse même l’idée d’une adhésion à l’OTAN : « Nous ne pourrons pas éviter de devoir répondre à cette question. » A l’avenir, il y aura de plus en plus de liens avec « les pays et les armées de l’OTAN. » Il ne vaut « pas la peine de produire des armes et des munitions de manière totalement autonome pour la Suisse. »

Ruag ne doit pas faire de politique
L’UDC condamne avec la plus grande fermeté cette attaque contre la neutralité éprouvée de la Suisse. Ce n’est pas le rôle de Ruag de faire de la politique et de remettre en question la neutralité et l’indépendance de la Suisse, ancrées dans la Constitution fédérale. Le cadre juridique de la neutralité pour ses activités est fixé par les lois et la politique. La cheffe du DDPS Viola Amherd doit immédiatement mettre le holà aux errements politiques de Ruag.

Les déclarations de Nicolas Perrin sont d’autant plus déconcertantes que la directrice de Ruag, Brigitte Beck, a dû démissionner suite à des déclarations similaires. Lors d’une table ronde sur la neutralité suisse, Madame Beck a déclaré que l’Allemagne ou l’Espagne devraient transmettre des armes (aux pays en guerre) malgré le veto de la Suisse. Elle s’est également exprimée de manière critique sur la neutralité dans une interview scandaleuse accordée à CH Media, qui n’a pas été publiée.

Avec sa nouvelle attaque contre la neutralité suisse, le président de Ruag Nicolas Perrin aggrave encore la situation. La neutralité suisse est ancrée dans le droit national et international et a fait ses preuves au fil de l’histoire ; nous lui devons la paix et la stabilité. Le monde profite également de la neutralité de la Suisse et de ses bons offices. Pour l’UDC, une remise en question de la neutralité armée perpétuelle n’est pas négociable.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.