Le calvaire des chrétiens au Pakistan, Valeurs Actuelles, 21.08.2023

Le calvaire des chrétiens
au Pakistan
Quand ces persécutions cesseront-elles ? Au Pakistan, Jaranwala, ville du Pendjab, 19 églises et 87 domiciles de chrétiens ont été saccagés la semaine dernière, avec une rare brutalité, comme le déplore Usman Anwar, chef de la police provinciale du Pendjab : « Les événements qui se sont déroulés sont tragiques. Une telle violence ne peut jamais être justifiée. »

Cette expédition se voulait punitive, un groupe de fanatiques religieux accusant, sans preuve, une famille chrétienne d’avoir profané le Coran et entraînant des centaines de musulmans. Armés de bâtons et de pierres, ils ont déferlé dans les ruelles du quartier chrétien de Jaranwala et contraint les habitants à prendre la fuite.

Le bilan de ces attaques est lourd. L’église catholique de la ville, l’église de l’Armée du Salut, l’église pentecôtiste et une colonie chrétienne locale ont été vandalisées et incendiées. « Des bibles ont été profanées et des chrétiens ont été torturés et harcelés après avoir été faussement accusés », a déclaré sur X (anciennement Twitter) l’évêque de l’Église du Pakistan, Azad Marshall. Les autorités ont arrêté 128 personnes.

Selon les informations plus renseignées de CNN, ces actes font suite à l’inculpation de deux chrétiens pour « profanation du saint Coran et abus envers le prophète Mahomet ».

Pour rappel, le Pakistan fait partie des pays où le blasphème est un crime passible de la peine de mort. Le Premier ministre pakistanais par intérim, Anwaar-ul-Haq Kakar, a condamné ces attaques, indiquant sur X que « des mesures sévères seraient prises contre ceux qui violent la loi et ciblent les minorités ».

Un commentaire

  1. Posté par Poulbot le

    Pas besoin d’aller au Pakistan pour voir et comprendre que les pakistanais et ressortissant du sous continent Indien de religion Musulmane ou Indouiste vivant en France font ressentir leur animosité envers les Chrétiens dés qu’ils elles rentrent dans une boutique tenue par eux ( un blanc est forcement chrétien pour eux, comme cela ils sont sur de ne pas ce trompé).

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.